Martinique

Mandy François-Elie franchit un cap

Par ujc, publié le 07/04/2016 à 03h11 - Mis à jour le 10/04/2016 à 04h05

Ce mercredi soir, à la résidence préfectorale de Martinique, Mandy François-Elie a signé une convention avec la société Trimarg et l’Etat de façon à lui faciliter la tâche dans le développement de sa carrière d’athlète de haut niveau.

convention mandy francois elie
C'est avec beaucoup d'émotion que Mandy François-Elie a signé cette convention. (Antilles-SPORT)
Georges Pau Langevin
« Lorsque la Marseillaise retentira l’été prochain dans le ciel de Rio pour la victoire de Mandy, nous y aurons tous quelque part la fierté d’y avoir un peu contribué. » (Antilles-SPORT)

A quelques mois des Jeux Paralympiques de Rio où elle défendra son titre acquis à Londres sur le 100 mètres T37, Mandy François-Elie effectue un grand pas pour améliorer sa pratique sportive de haut niveau. Ce mercredi à la résidence préfectorale, la jeune Martiniquaise de 26 ans signe une convention tripartite avec l’Etat, représenté par la Ministre des Outre-mer Georges Pau Langevin, et la société Trimarg, représentée par la gérante Guilmette Boulan. La championne paralympique 2012 est employée par la société spécialisée dans la bureautique à Ducos et elle a des horaires aménagés lui permettant de s’entraîner. «Merci à Trimarg et à sa dirigeante de croire en Mandy et de lui faciliter l’aménagement de son temps de travail pour ses entraînements et ses compétitions» s’est félicitée la Ministre. « L’Etat est présent en mettant des moyens assez conséquents sur l’aide à l’emploi, le suivi médical et la préparation sportive » a poursuivi Georges Pau-Langevin lors de son discours.

convention mandy françois elie
Alfred Marie-Jeanne, le Sous-Préfet, le Préfet, Katty Piéjos et Kanel Léger (Antilles-SPORT)

La Ministre en a profité pour mettre en valeur le travail qui est effectué à la Martinique pour tenter de détecter les jeunes talents dans les 14 pôles sportifs. «Je tiens à souligner l’excellent travail collectif réalisé par l’Education Nationale, la Direction Jeunesse et Sport et Cohésion Sociale ainsi que les collectivités en lien avec le mouvement sportif. L’investissement est grand mais, c’est ainsi que nous constituons une élite régionale susceptible de représenter notre pays dans les grandes compétitions» a précisé madame Pau-Langevin. Elle a salué la réussite des champions martiniquais à l’image de Katty Piéjos et Kanel Léger, présentes lors de cette cérémonie. Une réussite sportive d’autant plus méritante qu’elle se fait avec un déficit d’infrastructure comme l’a rappelé le Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique, Alfred Marie-Jeanne.

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2020 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR