Martinique

Rencontre avec

Adrianna Lamalle : « je suis une jeune retraitée »

Par ujc, publié le 22/07/2016 à 04h18 - Mis à jour le 25/07/2016 à 03h42

A quelques jours du début des Jeux Olympiques de Rio, nous avons rencontré Adrianna Lamalle. La spécialiste du 100m haies espérait y participer mais, elle a du mettre un terme à sa carrière à cause de différentes blessures.

adrianna lamalle
Les pointes désormais rangées, Adrianna Lamalle attend de nouveaux challenges à relever. (Antilles-SPORT)

Que devient Adrianna Lamalle ?
Adrianna Lamalle
 : J’ai envie de dire jeune retraitée. J’ai enchaîné les pépins physiques, ce qui m’a empêché d’avoir une préparation optimum et régulière. Sachant tout ce que demande le sport de haut niveau, je pense qu’il est temps de faire du « sport loisir » car je suis quand même sportive dans l’âme. Pourquoi ne pas essayer de toucher à d’autres sports ? Je suis donc à la recherche d’une activité sportive pour m’éclater. Je sais qu’il y a beaucoup de sportifs qui sont rentrés en Martinique et qui sont dans la même dynamique. Ce serait peut être bien de se retrouver. Sinon, je vais bien ; je vis bien cette nouvelle situation.
En ce moment, je suis surtout à la recherche d’un emploi puisque cela fait 2 ans que je suis rentrée. J’ai des compétences dans plusieurs domaines que ce soit dans la communication, le marketing, l’esthétique, le commerce et l’événementiel. J’ai un bon panel à mon actif (sourire). Le sport santé m’intéresse car je pense qu’il y a beaucoup à faire surtout que les budgets se sont inversés donc, ce serait bien de proposer de beaux projets. La Martinique en a besoin. Il y a beaucoup de choses à faire ici ; il y a les idées, il faut mettre les moyens. C’est une nouvelle carrière qui s’offre à moi, je verrai quelles seront les opportunités en fonction des belles rencontres que je ferai.

Comment vois-tu les Jeux Olympiques de Rio ?
AL
 : J’avoue que je me sens un peu loin du fait de ne pas avoir réussi ma préparation et ma qualification. Cela ne m’empêche pas de suivre mes camarades. Je sais qu’il y a beaucoup de problèmes sur les infrastructures parce qu’il y en a qui sont vraiment en retard. Je sais que ce n’est pas facile non plus pour la population brésilienne car tout a augmenté. Après, le Brésil, cela fait rêver tout le monde donc, ceux qui auront la chance d’y aller seront ravis ; c’est une grande fête du sport. Avec mon regard de sportive, je m’arrête plus sur les blessures, les gens qui sont un peu dans mon profil. Beaucoup d’athlètes de ma génération mettent fin à leur carrière car le corps ne suit plus alors que les Jeux étaient un objectif. Il y a aussi des gens talentueux comme par exemple Teddy Tamgho qui reviennent mais se blesse de nouveau. En tout cas, je pense que ce sera vraiment une belle fête avec de bonnes choses. Usain (Bolt) fera son show comme d’habitude ou peut-être qu’il sera battu. Je souhaite une bonne préparation à tout le monde car le plus important durant cette période est de rester en bonne santé et en bonne forme. J’espère aussi, même si cela me semble utopique, que cela puisse rapporter aux Brésiliens des retombées économiques, sociales et touristiques.

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2020 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR