Guadeloupe

Meeting Région Guadeloupe 2018

Allyson Felix et Tori Franklin brillent à Baie Mahault

Par WJ, publié le 15/05/2018 à 02h17

Le meeting international d’athlétisme de la grande Région Guadeloupe se disputait samedi 12 mai au stade de Baie-Mahault.

meetin guadeloupe 2018_tori franklin
Meilleure performance mondiale de l'année pour Tori Franklin. (Antilles-SPORT / WJ)
meetin guadeloupe 2018_100m
Le 100m a été une affaire américaine. (Antilles-SPORT / WJ)

11s30 ont suffi à Allyson Félix (USA) pour remporter le 100 mètres plat à Baie-Mahault. L’athlète américaine qui a fait l’unanimité auprès du public n’a pas raté sa course. Ses adversaires n’ont rien pu faire pour la priver de la victoire. Idem pour Tori Franklin (USA) qui s’impose sur le triple saut féminin. L’Américaine signe la meilleure performance mondiale de l’année et bat par la même occasion le record des états Unis sur la discipline. Un bond à 14,84 mètres l’a propulsée au sommet de la hiérarchie. Chez les hommes, le cent mètres est remporté par Mike Rodgers, sa deuxième victoire de suite sur le meeting. Cette année il signe un temps de 10s14, un temps honnête en début de saison. Mais le record du meeting n’a pas été amélioré. Le saut en hauteur est la propriété de Donald Thomas (Bahamas) qui bondit à 2,28m. La grande déception est la non-participation de Teddy Tamgho (France) au meeting. Le sauteur en longueur devait faire sa rentrée à Baie-Mahault, mais il a préféré renoncer à s’aligner au dernier moment.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.