Maryna Nemchenko (Ukraine) et Félicien Muhitira (Rwanda) remportent ce dimanche 26 novembre d'une 37ème édition du semi marathon de Fort-de-France la plus rapide de ces dernière année.
Cette édition 2023 du semi marathon réunit 600 participants qui s’élance du Malecon de Fort-de-France à 6 heures ce dimanche. Très tôt, un trio se détache chez les hommes, le podium est constitué, les poursuivants ne reviendront pas. Félicien Muhitira, Mohamed Boutmazguine et Mykola Mevsha mènent la course. Après quelques tentatives d’accélération vaines de ces adversaires, Muhitira s’en va vers le succès. Le Rwandais termine en solitaire et remporte la course en 1h 05min 25s. Il devance le Franco Marocain et l’Ukrainien au terme des 21 kilomètres qui ont été rapide cette année. Les 4 premiers du classement réalisent un meilleur temps que le vainqueur de l’édition précédente. Fabio Taly (Golden Star) est le 1er Martiniquais de l’épreuve, il termine à la 8ème place. Côté féminin, Fatima El Idrissi prend les commandes très vite mais, elle est reprise par le duo Maryna Nemchenko et Cécilia Mobuchon (Golden Star). Cette dernière, vainqueur sortante, ne parvient pas à accrocher l’Ukrainienne jusqu’au bout et termine 2ème. Maryna Nemchenko est la grande gagnante de cette 37ème édition.
Comme d’habitude, la matinée avait débuté par le Jou Ouvè qui réunit cette année près de 600 participants. Au terme des 4,6 km, Yasmina Lamotte (Tiger Team 972) et Georges Jean-Elie du club organisateur, la Mairie Sportive s’illustrent.
Femmes
Hommes
MUHITIRA FELICIEN (Rwanda, US Tourcoing) en 1h 05min 25s
Femmes
LAMOTTE YASMINA (Tiger Team 972) en 17min 36s
Hommes
JEAN-ELIE GEORGES (Mairie Sportive) en 15min 02s
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation