Martinique

31e édition du Semi-Marathon de Fort-de-France

Le semi-marathon des extrêmes !

Par AF, publié le 05/10/2015 à 09h47 - Mis à jour le 09/10/2015 à 04h52

Le semi-marathon de Fort-de-France était le support cette année du Championnat de France de semi-marathon.

DSC_2001
Belle victoire de Yosi Gasdoue en Martinique qui s'adjuge le semi-marathon de Fort-de-France. (Antilles-SPORT)

Sommaire :

  1. 1. Succès des favoris
  2. 2. Horaire à revoir

Un horaire à revoir ?

Au final, les athlètes de tous niveau s’accordent à dire que ce semi-marathon 2015 était l’une des éditions les plus dures jamais courue, principalement à cause de la chaleur écrasante associée à un taux d’humidité très élevé.

DSC_1985
Malgré les brumisateurs, la chaleur a fait des dégâts (Antilles-SPORT)

Cela a obligé chacun à gérer sa course et puiser dans ses ressources dès les premiers kilomètres. Les malaises ont été nombreux, malgré les ravitaillements mais aussi les brumisateurs et autres jets d’eau installés le long du parcours, dont l’efficacité reste à prouver. Dernier recours, la plage de la Française qui a offert à beaucoup à l’arrivée un bain de fraîcheur salvateur, le plaisir se lisant dans les yeux de chacun. Une première qui pose la question de l’heure du départ d’un tel événement, qui mériterait selon la majorité d’être avancé d’une heure.

Prochain championnat de France sur route: les championnats de Marathon qui se dérouleront dans deux semaines à Rennes, et où seront présents une bonne partie des coureurs de ce semi-marathon.

 

CLASSEMENT >>>

 

 

< Succès des favoris - Page 2 / 2 -

Les commentaires sont fermés pour cet article

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR