Martinique

76ème Course du Souvenir

Course du Souvenir : une première et une confirmation

Par AF, publié le 22/12/2015 à 08h14 - Mis à jour le 26/12/2015 à 04h09

Cette 76e édition de la Course du Souvenir n’a laissé que peu de mystère quant au vainqueur tant chez les hommes que chez les femmes. Les grands gagnants ont pris la tête dès le départ à 7h du Morne Rouge pour les femmes et 7h30 de Saint Pierre pour les hommes.

souvenir 2
Les filles du Golden Star inscrivent leur nom au palmarès pour la 1ère fois. (golden star)

Sommaire :

  1. 1. courses licenciés
  2. 2. course entreprise

Le Club Péléen : cavalier seul chez les hommes

souvenir 4
Le Club Péléen a dominé l’épreuve. (club péléen)

Ultra favori, notamment en l’absence des adversaires de toujours, la Mairie Sportive, le Club Péléen, qui a déjà à son actif 30 victoires sur cette course, n’a pas fait dans la demi-mesure. Sur les 9 athlètes engagés, près de la moitié sont des triathlètes de très haut niveau évoluant en Métropole et sur la scène internationale, au premier rang desquels Tony MOULAY, habitué des championnats du monde et Jeux Olympiques, qui met sur orbite les péléens dès le départ. Le club ne sera jamais rattrapé, les coéquipiers Nicolas FERNANDEZ, Philippe DEMAZON ou Jean-Francois CHRONE creusant au fur et à mesure l’écart. C’est en grand vainqueur incontestable et quelque peu controversé du fait de sa composition d’équipe, que le Club Péléen passe la ligne d’arrivée dans l’excellent temps de 2h 01min 42s. Il relègue à plus de 7 minutes l’Athlétic Club Saléen qui a effectué une extraordinaire remontée grâce à Gaétan FETAUD sur la deuxième étape (2h08min42s). L’Aiglon complète le podium et réalise un très beau parcours avec une équipe prometteuse emmenée par Jean Luc DUFEAL (2h14min). A noter la première et valeureuse participation de l’équipe du Tchimbe RAID/Les BAROUDEURS, plus habitué au trail qu’à la route, mais qui termine son parcours en 2h40min en 15ème position et ferme la marche des équipes masculines ayant franchi la ligne d’arrivée.

1ère victoire pour le Golden Star !

souvenir 3
La joie était de rigueur sur le podium avec 2 équipes du Golden Star classées chez les filles. (golden star)

Chez les femmes, le Golden Star avait misé sur un départ canon de sa nouvelle licenciée, Fanjanteino FELIX. Grand bien lui en a pris, car c’est avec plus de deux minutes d’avance sur l’ASC POLICE que Fanja remet le témoin à une autre championne, Mathilde BATAILLER, vainqueur du dernier raid des Alyzés.  Cette dernière maintient l’écart face à Christelle LAZARD, vainqueur du kilomètre vertical dimanche dernier, qui assurait le deuxième relais pour la Police. Les autres relayeuses du Golden conserveront l’avance jusqu’à l’arrivée, le Golden Star remportant sa première course du Souvenir féminine depuis l’ouverture du parcours aux femmes, avec un très bon chrono à la clef : 2h 02min 04s. L’ASC Police Sportive termine deuxième en 2h 04min 05s, suivi de la deuxième équipe du Golden Star, un temps à la bagarre avec les féminines de l’Aiglon. Un beau succès pour les bleus de la route de Moutte et pour leur président Christian FELIOT, pour qui la Course du Souvenir reste l’objectif de la saison.

- Page 1 / 2 - course entreprise >

Les commentaires sont fermés pour cet article

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2020 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR