Guadeloupe

Course de côte des Mamelles 2016

Stéphane Nègre maître aux Mamelles

Par WJ, publié le 26/09/2016 à 09h31

En verve dès le matin, Stéphane Nègre a brillé sur les montées chronométrées ce dimanche pour battre son rival Edmond Bhiki de quelques centièmes.

stephane negre
Stéphane Nègre renoue avec le succès - photo d'archives (DR)

En automobile, chaque centième vaut son pesant d’or. Pour preuve, il n’y a que quatre centièmes d’écart entre le vainqueur, Stéphane Nègre et Edmond Bhiki, son second, au terme de trois montées de classement âpres. Les trois kilomètres du parcours, sinueux, ont plu à la Mitsubishi de Nègre, habituellement contraint de rester derrière Bhiki qui a gagné la dernière course de côte à Dolé. Stéphane Nègre est-il en train d’inverser les rôles ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais il manie de mieux en mieux son engin sur les courses de côtes. « Je suis satisfait de ma course, clamait Nègre, c’était serré entre Edmond et moi, ce ne sera pas forcément le même résultat la prochaine fois ». Bhiki doit se contenter de la deuxième place, loin devant Yves Antoine Brumier qui pointe à sept secondes du duo de tête. Jean-Michel  Pouvin est quatrième et Philippe Jean, cinquième d’une épreuve qui comme chaque année, à attiré les foules en masse.

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.