Le rallye National SODIVA Citroën clôturera la saison à compter de ce vendredi. Pour cette dernière épreuve, Steeven Orosemane espère réaliser le doubler en ajoutant le titre en rallye à celui de la montagne obtenu début novembre.
Pour cette ultime épreuve, Steeven Orosemane testera sa nouvelle voiture en rallye. A 30 ans, le champion de la montagne tentera de conserver sa couronne en rallye. Au volant de sa Renault Twingo, il aura fort à faire pour cette 3ème édition de la compétition organisée par l’ASA Tropic car le plateau est relevé avec les Mitsubischi du Team Hellenis ainsi que Pascal Calvel.
Ce serait génial ! (Steeven Orosemane)
« J’ai à cœur de remporter ce championnat des rallyes car, je crois que je serai le 1er pilote à gagner les 2 titres la même année. Ce serait vraiment génial. J’ai changé de véhicule juste avant la dernière course de côte. Je suis maintenant sur un Renault Twingo Evo. Je me cherche toujours dans le véhicule mais, la voiture a l’air d’être très bonne. »
Avant ce rallye, quel bilan tires-tu de la saison de course de côte et quels sont tes objectifs pour la suite ?
Steeven Orosemane : « C’est un bilan satisfaisant. Nous n’étions pas partis pour jouer la gagne sur le championnat de la montagne. Nous avons été placés à toutes les courses et au final, nous remportons ce championnat.
Cette saison, je voulais faire les courses en Guadeloupe mais, le calendrier a été changé et les rallyes avaient lieu pratiquement toujours aux mêmes dates qu’ici (en Martinique). Nous avons pu participer au rallye des Grands Fonds où nous avons fait le spectacle. L’année prochaine, j’aimerais bien disputer une course en France. Il faut un budget pour cela et c’est assez difficile de trouver des sponsors qui suivent même quand on a des résultats, c’est dommage. Nous avons un sport qui n’est malheureusement pas assez mis en valeur et les sponsors ont du mal à suivre. »
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation