La dernière course de côte de la saison s’est disputée au Diamant ce dimanche 6 novembre. Patrick Baisleau s’est montré le plus rapide mais, c’est Steeven Orosemane qui a remporté le titre de champion de la montagne.
Cette dernière journée de championnat organisée par l’ASA Tropic s’annonçait décisive pour l’attribution du titre de champion de la montagne. Steeven Orosemane et Patrice Hellénis étaient ex-æquo en tête du classement. Le champion des rallyes 2015 avait le handicap de découvrir sa nouvelle voiture, un Renault Twingo. Il allait réussir une bonne prise en main même si, son adversaire principal le précédait. Malheureusement pour lui, Patrice Hellénis a connu des problèmes techniques et n’a pas pu défendre correctement ses chances lors des 2 dernières montées. Steeven Orosemane est parvenu à améliorer son temps lors de l’ultime montée pour dépasser le pilote de la Mitsubishi et monter sur la 3ème marche du podium. Il remporte ainsi le titre ; une 1ère depuis quelques années pour un pilote d’une autre voiture qu’une monoplace.
C’est d’ailleurs une monoplace qui s’est illustré au Diamant avec le succès de Patrick Baisleau. Au volant de la Martini, il a devancé l’excellent Thierry Cadet de 2 secondes. Le dernier rendez-vous aura lieu durant le week-end du 4 décembre avec le rallye des champions.
1. Patrick Baisleau (Martini MK37) en 1min 05s79
2. Thierry Cadet (Mitsubishi Lancer) à 2s
3. Steeven Orosemane (Renault Twingo) à 5s
4. Patrice Hellenis (Mitsubishi Lancer Evo 9) 6s
5. Pascal Calvel (Citroën C2R2) à 7s
6. Karim Orosemance (Renault Twingo) à 7s
7. Kenny Guillon (Subaru Impreza) à 9s
8. Sébastien Sulter (Peugeot 206) à 9s
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation