Guadeloupe

Rallye des Grands Fonds : 34e édition

La sensation Mavounzy aux Grands Fonds

Par WJ, publié le 26/06/2017 à 06h02 - Mis à jour le 27/06/2017 à 12h10

Loin d’être annoncé parmi les favoris de l’épreuve, Jean-Marie Mavounzy a fait sensation, en remportant le 34e Rallye des Grands Fonds qui s’est déroulé samedi 24 et dimanche 25 juin.

Mavounzy-grands fonds
Jean-Marie Mavounzy a été le plus régulier aux Grands Fonds. (Antilles-SPORT / WJ)

Il a inscrit son nom au panthéon du sport automobile guadeloupéen. Sa machine de moins de 200 chevaux a tenu la distance, son pilotage tempéré, tantôt agressif, tantôt calculé lui a permis de faire la différence. Et, le destin a scellé le sacre du caméraman de Guadeloupe première qui s’est lancé dans l’aventure auto.

Il n’a gagné qu’une seule spéciale, mais au final, sa régularité a payé. Mavounzy s’est retrouvé en tête du rallye dimanche matin lorsque Olivier Badlou, revenant à la compétition après neuf années d’arrêt est sorti de la route et a perdu du temps ; beaucoup de temps. Jean-Marie Mavounzy n’a pas laissé passer sa chance, il a enfilé le costume de maître de cérémonie pour batailler jusqu’au bout avec Loïc Derussy qui a signé le scratch des cinq dernières spéciales pour tenter de lui voler la victoire. Huit secondes séparent les deux hommes à la fin et Mavounzy est le grand vainqueur de cette édition, devant Derussy et Badlou qui a sauvé les meubles pour son retour. Il n’y avait d’ailleurs que sept candidats à l’arrivée, sur près d’une vingtaine d’inscrits.

Classement final

  1. Jean-Marie Mavounzy / Loholi Delannay (Citroën C2) en 1h 13min 16s
  2. Loic Derussy / Manuel Codiamaoutou (Citroën C2) à 8s
  3. Olivier Badlou / Thierry Altis (Ford Fiesta) à 25s
  4. Joel Derussy / Rodrigue Peler (Mitsubishi Lancer) à 1min 23s
  5. Henri Nègre / Sylvia Gustave-Dit-Duflo (Peugeot 207) à 3min 23s
  6. Nicolas Louber / Teddy Adams (Renault Clio) à 4min 29s
  7. Nicolas Peroumalkan / Malik Zorobabel (Ford Fiesta) à 11min 42s

 

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.