Le Team Madinina a organisé mercredi 21 décembre un cocktail pour remercier ses partenaires après une saison couronnée de succès pour son pilote, Axel Marie-Luce, champion de France junior de supermotard.
En cette fin d’année, période des bilans et des récompenses, il y avait beaucoup de fierté mercredi 21 décembre dans ce restaurant du Lamentin. Fierté des parents d’Axel Marie-Luce, de son frère Alexis et des partenaires ; à 15 ans, le jeune pilote a décroché le titre de champion de France junior 2016 de supermotard.
« Ce titre s’est construit sur beaucoup de travail, notamment avec Katty Piéjos en Martinique pour la préparation physique » raconte le jeune champion. Après des débuts délicats où il ne termine qu’à la 16ème place, Axel Marie-Luce gravit les échelons tout au long de la saison au sein du Team de Stéphane Blot. Une ascension impressionnante qui l’amène à la 4ème place de la dernière course et au titre de champion de France junior 125 cm3. « L’objectif l’an prochain sera de conserver mon titre » annonce le pilote. Une saison à venir où il aura de la compagnie puisqu’Axel sera rejoint à Nîmes par Youri Catherine.
Axel Marie-Luce suit donc les traces de son frère Alexis, lui aussi auréolé du titre junior il y a 10 ans, ainsi que de ses cousins Patrick et Xavier Bellérophon. Une passion pour la moto qu’il réussit à allier avec sa scolarité. Axel boucle le 1er trimestre de sa 2nde Bac Pro Technicien d’Usinage avec 14 de moyenne. « C’est un grand bien pour toute la famille Marie-Luce. J’ai pu prouver maintenant, c’est mon petit frère. Je suis de tout cœur avec lui » savoure Alexis Marie-Luce. « Maintenant, il faut se donner les moyens et travailler. Il m’aura sur ses épaules comme mon père a été sur les miennes » prévient le grand frère.
Retrouvez la vidéo de l’interview d’Axel Marie-Luce.
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation