Martinique

Les Félicitations pour Axel !

Par ujc, publié le 26/12/2016 à 05h04 - Mis à jour le 29/12/2016 à 02h25

Le Team Madinina a organisé mercredi 21 décembre un cocktail pour remercier ses partenaires après une saison couronnée de succès pour son pilote, Axel Marie-Luce, champion de France junior de supermotard.

axel marie-luce_champion de France junior
Axel Marie-Luce : "Je remercie mon père et mon frère pour les entraînements". (Antilles-SPORT)

En cette fin d’année, période des bilans et des récompenses, il y avait beaucoup de fierté mercredi 21 décembre dans ce restaurant du Lamentin. Fierté des parents d’Axel Marie-Luce, de son frère Alexis et des partenaires ; à 15 ans, le jeune pilote a décroché le titre de champion de France junior 2016 de supermotard.

Team Madinina
Le Team Madinina (Christophe, le père, Youri Catherine, Allan Labamar et Lionel Cayol) autour du champion Axel Marie-Luce et de Marius Narcissot, responsable de la commission sport de la CTM. (Antilles-SPORT)

« Ce titre s’est construit sur beaucoup de travail, notamment avec Katty Piéjos en Martinique pour la préparation physique » raconte le jeune champion. Après des débuts délicats où il ne termine qu’à la 16ème place, Axel Marie-Luce gravit les échelons tout au long de la saison au sein du Team de Stéphane Blot. Une ascension impressionnante qui l’amène à la 4ème place de la dernière course et au titre de champion de France junior 125 cm3. « L’objectif l’an prochain sera de conserver mon titre » annonce le pilote. Une saison à venir où il aura de la compagnie puisqu’Axel sera rejoint à Nîmes par Youri Catherine.

Axel Marie-Luce suit donc les traces de son frère Alexis, lui aussi auréolé du titre junior il y a 10 ans, ainsi que de ses cousins Patrick et Xavier Bellérophon. Une passion pour la moto qu’il réussit à allier avec sa scolarité. Axel boucle le 1er trimestre de sa 2nde Bac Pro Technicien d’Usinage avec 14 de moyenne. « C’est un grand bien pour toute la famille Marie-Luce. J’ai pu prouver maintenant, c’est mon petit frère. Je suis de tout cœur avec lui » savoure Alexis Marie-Luce. « Maintenant, il faut se donner les moyens et travailler. Il m’aura sur ses épaules comme mon père a été sur les miennes » prévient le grand frère.

 

Retrouvez la vidéo de l’interview d’Axel  Marie-Luce.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.