Guadeloupe

Course de côte de Dolé 2016

Bhiki dans son jardin

Par WJ, publié le 13/09/2016 à 03h34 - Mis à jour le 15/09/2016 à 02h25

Edmond Bhiki a aisément remporté la 28ème montée de Dolé ce dimanche. Son temps de référence est de trois secondes inférieur à ceux de ses concurrents.

dolé
Edmond Bhiki a dominé une course de côte qui n'aura rassemblé que 9 concurrents cette année. (WJ)

La victoire ne pouvait lui échapper. Edmond Bhiki a mis la manière et signe un temps canon dès la première montée de classement dimanche après midi. La concurrence abdiquait déjà sous l’accélération fulgurante d’un Bhiki qui était en mal de victoire depuis quelques semaines et qui avait du se contenter de la deuxième place lors de la ronde du nord Basse-Terre. « Nous avons fait venir le préparateur pour remédier aux petits soucis que nous avons eu dernièrement, notait Edmond Bhiki. Et les résultats sont au delà de nos espérances car si j’avais amélioré d’une seconde par rapport à l’an dernier, j’aurai déjà été satisfait, mais j’améliore de deux secondes et je fais bien mieux que le vainqueur de l’an dernier » (ndlr : Pradel qui n’a pas pris le départ cette année). Bhiki s’est contenté d’assurer lors des autres montées de classement, mais toujours à la recherche de la meilleure trajectoire. « Je me suis fait plaisir » poursuit-il. A la deuxième place, on retrouve le non moins incisif Nicolas Louber qui devance Yves Antoine Brumier pour une poignée de millièmes.

Tout ce beau monde se donne déjà rendez vous le 25 septembre pour la course de côte des Mamelles, l’épreuve reine dans la catégorie des courses de côtes.

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.