Martinique

Rallye des champions SODIVA Citroën 2016

Théodore gagne et Gallet-de-Saint-Aurin coiffe Orosemane

Par ujc, publié le 05/12/2016 à 01h16 - Mis à jour le 09/12/2016 à 10h38

Les frères Théodore remportent ce samedi le rallye des champions organisé par l’ASA Tropic. Stéphane Gallet-de-Saint-Aurin grille la politesse à Steeven Orosemane et s’adjuge le titre de champion au terme de cette ultime course de l’année.

rodrigue theodore
Les frères Théodore ont parfaitement géré les 83 km du dernier rallye de la saison. (Antilles-SPORT)
champion rallye 2016
Stéphane Gallet de Saint Aurin hisse sa Toyota Corolla sur la 1ère marche du championnat. (Antilles-SPORT)

Le coup de théâtre a eu lieu au Morne-Rouge lors de la 8ème des 14 spéciales : Steeven Orosemane, leader du championnat abandonne. Sa Renault Twingo connaît des problèmes mécaniques. L’équipage Orosemane / Zéline venait juste de prendre la tête de la compétition lors de la 7ème spéciale Chanflor / Fond Cacao. Le championnat est relancé. Stéphane Gallet-de-Saint-Aurin réussit à boucler le rallye en 4ème position, une régularité tout au long de la saison qui lui permet de s’adjuger le titre 2016 de champion des rallyes.

Steeven Orosemane avait pourtant bien débuté la compétition samedi soir entre le Saint-Esprit et le Vauclin. A la lutte avec Rodrigue Théodore, il termine la 1ère étape à 4 secondes du pilote de la Mégane qui réalise une 2ème spéciale de feu (les spéciales 3 et 4 ce cette 1ère étape sont annulées à cause d’une manifestation sur le parcours). Les 10 voitures restantes se retrouvent le lendemain pour les 10 spéciales sur les routes du nord.
Après le coup de tonnerre de la spéciale 8, Rodrigue et Christophe Théodore gèrent parfaitement la fin du rallye pour remporter une très belle victoire. Ils devancent les 2 Mitsubishi du team Hellenis Racing qui terminent l’épreuve sur les chapeaux de roues après quelques soucis dans les 1ères spéciales. Stéphane Gallet-de-Saint-Aurin conclut en beauté en remportant la dernière spéciale à Sainte-Marie. L’équipage de la Toyota Corolla gagne par la même occasion le championnat et succède à Steeven Orosemane qui ne réalisera pas le doublé.

Classement

1. Rodrigue Théodore / Christopher Théodore (Renault Megane Maxi) en 54min 35s
2. Patrice Hellenis / Gianny Gabriel (Mitsubishi Lancer Evo 7) à 2min 22s
3. Guy Hellenis / Tony Gabriel (Mitsubishi Lancer Evo 7) à 3min 29s
4. Stéphane Gallet-de-Saint-Aurin / Marving Belizon (Toyota Corolla) à 3min 54s
5. Sébastien Sulter / Nicolas Panzo (Peugeot 206 RC) à 6min 04s
6. Simon Pierre-Justin / Mylène Larochelle (Renault Clio 16S) à 14min 27s

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.