Disputée le week-end du 12 juin dernier, la 33ème édition du Rallye International des Grands-Fonds n’a livré le nom de son vainqueur que ce mercredi 15 juin tard dans la nuit. Le suspense aura donc duré du fait des nombreux problèmes techniques rencontrés par les organisateurs.
Dès la première journée de course ce samedi l’ASAG déplorait des soucis techniques et informatiques qui l’empêchait de divulguer des résultats officiels. La faute incombait à un matériel enregistrant les chronos défectueux.
Dimanche, les problèmes continuaient. Les commissaires étaient tenus de neutraliser les deux dernières spéciales se courant exclusivement sur terre, Grands-Fonds / Vallerat et Celcourt / Marly, L’état des routes ne garantissait pas des conditions de sécurité acceptables pour les machines et le public.
De plus l’analyse des nombreuses réclamations posées par plusieurs pilotes contraignait les dirigeants à repousser dans un premier temps, l’annonce des résultats de l’épreuve à ce mardi 14 juin.
Finalement ce n’était que ce mercredi 15 que le directeur de course, Max Montout, officialisait la victoire d’Edmond Bikhi. Le pilote de la 306 kit car devançait Steven Orosmane (Citroën C2) et Philippe Ninou (Peugeot 207). Stéphane Nègre, vainqueur de l’édition 2015, était classé hors course.
Sur les 23 engagés au départ samedi, seuls douze sont arrivés au bout de ce rallye, certes dur pour les mécaniques, mais aussi pour les commissaires. Gâchons que la frustration du public et de certains pilotes sera prise en compte l’an prochain.
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation