Guadeloupe

Course de Côte de Caféière 2016

CC Caféière : Pradel réussit sa rentrée

Par Fil, publié le 04/04/2016 à 05h24 - Mis à jour à 06h00

La traditionnelle Course de Côte de Caféière lançait ce dimanche à Deshaies le Championnat de la Guadeloupe de la Montagne. Sans grande opposition, Franzt Pradel a dominé les débats au volant de sa Renault Mégane.

pradel_mamelles_2015
Sans grande opposition, Frantz Pradel s'est offert un beau succès pour cette première de la saison

Seulement quatorze engagés pour cette ouverture de la saison. Le spectacle était tout de même au rendez-vous, assuré par un Pradel dominateur et quasi intouchable. Sur les 1500 m de la côte de Caféière, il reléguait ses concurrents à plus de deux secondes, s’adjugeant la première des six manches de la saison.

La bonne surprise venait de Patrick Julien-Esnard, qui après 27 ans d’absence, revenait aux affaires et prenait la seconde place au volant d’une 306 Maxi qu’il découvrait à peine. Le non moins surprenant Patrick Devichet sur BMW, complétait le podium.

Espérons un plateau un peu plus garni pour le prochain rendez-vous de la saison, la Course de Côte de Boromée prévue le 10 avril prochain.

Classement officiel

  1. Frantz PRADEL (Renault Mégane – A) en 56s
  2. Patrick JULIEN ESNARD (Peugeot 306 F16 – FA) à 2s
  3. Patrick DEVICHET (BMW 318i – GT) à 3s
  4. Jean-Michel POUVIN (Renault Mégane – F2000) à 3s
  5. Joel Derussy (Mitsubishi Evo7) à 3s

Les commentaires sont fermés pour cet article

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.