DOM-TOM

Guymargua 2018

TAG : Le BMBC écarte Sinnamary et file en finale !

Par ujc, publié le 11/05/2018 à 09h47 - Mis à jour le 12/05/2018 à 12h18

Le BMBC s'impose ce vendredi soir au Palais des Sports de Rivière-Salée lors de leur entrée dans le Tournoi Antilles-Guyane 2018. Les Guadeloupéennes renversent l'US Sinnamary et s'offrent une finale ce samedi face aux Martiniquaises de la Gauloise.

TAG2018_J2_BMBC-US Sinnamary (1)
Francette Winston et le BMBC ont éliminé l'US Sinnamary de Muriel Egalgi. (Antilles-SPORT)

Pour son entrée dans la compétition, le BMBC était face à l’US Sinnamary, battu la veille par la Gauloise. Au terme d’un match serré, les Baie-Mahaultiennes s’imposent 52 à 42 et infligent une 2nde défaite au double tenant du titre.

TAG2018_J2_BMBC-US Sinnamary (2)
Maéva Mathar et les Guyanaises n’ont pas réussi à se défaire des Guadeloupéennes. (Antilles-SPORT)

Les Guadeloupéennes débutent le match de façon très timide dans une ambiance très feutrée à Rivière-Salée puisque l’organisateur a choisi une 2ème soirée sans aucune équipe martiniquaise. Menées au score à la mi-temps (27-30), les filles de Freddy De La Réberdière, se reprennent bien au retour des vestiaires. Elles limitent leur perte de balle et profitent de la baisse de régime des Guyanaises. « Elles ont joué la veille donc, j’avais prévenu les filles que la fraîcheur serait un facteur important et elles ont su appliquer les consignes » explique l’entraîneur du BMBC. Les partenaires d’Ericka Ledoux passent devant et ne seront plus inquiétées par une formation de l’US Sinnamary à la peine.

« Nous étions venus pour faire mieux que l’an dernier (le BMBC avait perdu ses 2 rencontres, ndlr), c’est chose faite. Maintenant, nous allons travailler sur la récupération pour affronter la Gauloise demain » déclare Freddy De La Réberdière. Les Guadeloupéennes disputeront une véritable finale ce samedi face aux Martiniquaises.

 

Méa – ujc

Résultats et programme

Le 10 / 05
(F) Gauloise (Martinique) / US Sinnamary (Guyane) : 59 – 48 (38-23)
(H) Golden Lion (Martinique) / ASC Tours (Guyane) : 64 – 65

Le 11 / 05
(F) US Sinnamary (Guyane) / BMBC (Guadeloupe) : 42 – 52 (27-30)
(H) ASC Tours (Guyane) / Ban-é-Lot (Guadeloupe) : 21h

Le 12 / 05
(F) BMBC (Guadeloupe) / Gauloise (Martinique) : 18h
(H) Ban-é-Lot (Guadeloupe) / Golden Lion (Martinique) : 20h

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.