DOM-TOM

Guymargua 2018

TAG : La Gauloise fait plier l’US Sinnamary !

Par ujc, publié le 10/05/2018 à 10h09 - Mis à jour le 11/05/2018 à 03h17

Les Martiniquaises de la Gauloise réalisent une entame parfaite du Tournoi Antilles-Guyane ce jeudi soir à Rivière-Salée. Elles s'imposent de belle manière face aux Guyanaises de l'US Sinnamary, détentrices du trophée.

TAG2018_J1_Gauloise-US Sinnamary (1)
Danielle Bercy, impériale dans la raquette. (Antilles-SPORT)

Une pression défensive intense dès le début de la partie et une nette domination à l’intérieur ; voilà les ingrédients qui ont permis à la Gauloise de remporter ce 1er match capital face aux Sinnamariennes sur le score de 59 à 48.

TAG2018_J1_Gauloise-US Sinnamary (2)
La défense de la Gauloise n’a laissé aucune chance à l’US Sinnamary. (Antilles-SPORT)

« Nous avons été agressives dès le début car nous voulions montrer que nous étions chez nous » avoue Leslie Ardon. L’intérieure de la Gauloise et sa partenaire Danielle Bercy sont déterminantes dans la raquette. L’expérience de trio Egalgi-Ventura-Mathar ne suffit pas du côté de l’US Sinnamary pour contrecarrer l’élan des Martiniquaises. A la fin du 1er quart temps, l’avantage est déjà de 9 points pour la Gauloise (18-9). Un écart qui va atteindre les 17 points dans le 3ème quart temps. Dans un sursaut d’orgueil, les détentrices du trophée réduisent la marque mais s’inclinent tout de même de 11 points !

« Il faut remettre les choses en perspective car notre équipe a beaucoup changé en cours de saison et nous avions en face une formation bien rodée » reconnaît Xavier Briquet, l’entraîneur de l’US Sinnamary. La Gauloise devra maintenant capitaliser ce succès dans 2 jours face aux Guadeloupéennes du BMBC. « Le plus dur reste à faire car le prochain match sera compliqué » assure Leslie Ardon.

Méa – ujc

Résultats et programme

Le 10 / 05
(F) Gauloise (Martinique) / US Sinnamary (Guyane) : 59 – 48 (38-23)
(H) Golden Lion (Martinique) / ASC Tours (Guyane) : 21h

Le 11 / 05
(F) US Sinnamary (Guyane) / BMBC (Guadeloupe) : 19h
(H) ASC Tours (Guyane) / Ban-é-Lot (Guadeloupe) : 21h

Le 12 / 05
(F) BMBC (Guadeloupe) / Gauloise (Martinique) : 18h
(H) Ban-é-Lot (Guadeloupe) / Golden Lion (Martinique) : 20h

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.