L'Aigle Noir du Gros-Morne, chez les filles, et le Golden Star remportent la Coupe de Martinique de basket. Ce samedi 1er juin, au hall Pellière Donatien, Gros-Mornaises et Foyalais dominent respectivement la Gauloise et le Rebond Pilotin.
L’Aigle Noir confirme que cette saison vient concrétiser le travail accompli au Gros-Morne. Après leur victoire au trophée Coupe de France, la place de vice-championnes de Martinique, les Gros-Mornaises s’offrent la Coupe de Martinique. Ce samedi face à la Gauloise de Trinité, les joueuses d’Olivier Magloire mettent la pression aux Trinitéennes dès l’entame de la rencontre. Elles infligent un terrible 15 – 0 à leurs adversaires.
Dès lors, la supériorité de l’Aigle Noir est acquise. 20 points à la mi-temps, les 2 derniers quart temps sont bien gérés. Clarissa Viersac et ses coéquipières terminent avec ces mêmes 15 points d’avance et brandissent la coupe.
Chez les hommes, le Golden Star part avec les faveurs des pronostics face au Rebond Pilotin. Ce dernier évolue en Excellence tandis que les Goldénistes sortent du championnat de France de Nationale 3 où ils terminent 4ème et meilleure équipe ultramarine. Ils sont champions de Martinique et champion Antilles-Guyane. Les Pilotins tiennent pendant un quart temps grâce notamment à Mathias Vébobe et David Lupter. Mais, le Golden Star creuse irrémédiablement l’écart. Richard Dumont et ses partenaires s’imposent avec plus de 40 points d’avance et ponctuent une saison plein où ils ont tout gagné.
Femmes
Aigle Noir / Gauloise : 62 – 57
Hommes
Rebond Pilotin / Golden Star : 58 – 101
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation