Les play-offs de basket semblaient avoir enfin débuté mais, de nouvelles décisions de la fédération française conduisent tout simplement à l'arrêt de la compétition chez les hommes.
A peine commencés, les play-offs masculins sont déjà terminés ! Ce samedi 22 avril, les équipes de l’USAC et du WAKS qui devaient disputées leur demi-finale retour ce dimanche, ont été informées qu’elles étaient déclassées. Selon la fédération française de basket, les 2 clubs n’ont pas respecté les obligations au niveau de leur section jeune. Avec cette décision, le Golden Star, qualifié pour la finale, se retrouve sans adversaire. Les play-offs s’arrêtent là et il n’y aura pas de titre de champion masculin cette saison. Le Golden Star devrait être désigné pour représenter la Martinique au tournoi Antilles-Guyane qui se déroulera début mai…en Martinique. Après le report du début des play-offs suite au 1er classement établi par la ligue de Martinique, ce nouveau rebondissement pose question sur la façon dont les études des obligations jeunes ont été effectuées par la LMBB. Pourquoi l’USAC et le WAKS avaient-ils été autorisés à jouer ?
Pour confirmer l’imbroglio qui règne cette saison dans le basket martiniquais, chez les femmes, la Gauloise ne s’est pas présentée au match d’appui ce dimanche 23 avril. Les Trinitéennes devaient jouer face à l’Aigle Noir mais, elles avaient demandé à reporter cette rencontre, initialement prévue ce samedi et reporter du jour au lendemain par la ligue. N’ayant pas eu de réponse, le club trinitéen dont la plupart des joueuses n’étaient pas disponible ce dimanche ne s’est pas présenté. Quelle sera la décision de la ligue ?
Réaction (1)
NB : Les commentaires sont fermés pour cet article» Voir les Conditions Générales d’Utilisation