Martinique

Play-offs 2023

POffs : Coup de massue sur le basket martiniquais

Par ujc, publié le 23/04/2023 à 09h01 - Mis à jour le 25/04/2023 à 09h23

Les play-offs de basket semblaient avoir enfin débuté mais, de nouvelles décisions de la fédération française conduisent tout simplement à l'arrêt de la compétition chez les hommes.

PO972_2023
L'USAC et le WAKS sont finalement déclassés pour manquement aux obligations selon la FFBB. (Antilles-SPORT)

A peine commencés, les play-offs masculins sont déjà terminés ! Ce samedi 22 avril, les équipes de l’USAC et du WAKS qui devaient disputées leur demi-finale retour ce dimanche, ont été informées qu’elles étaient déclassées. Selon la fédération française de basket, les 2 clubs n’ont pas respecté les obligations au niveau de leur section jeune. Avec cette décision, le Golden Star, qualifié pour la finale, se retrouve sans adversaire. Les play-offs s’arrêtent là et il n’y aura pas de titre de champion masculin cette saison. Le Golden Star devrait être désigné pour représenter la Martinique au tournoi Antilles-Guyane qui se déroulera début mai…en Martinique. Après le report du début des play-offs suite au 1er classement établi par la ligue de Martinique, ce nouveau rebondissement pose question sur la façon dont les études des obligations jeunes ont été effectuées par la LMBB. Pourquoi l’USAC et le WAKS avaient-ils été autorisés à jouer ?

Pour confirmer l’imbroglio qui règne cette saison dans le basket martiniquais, chez les femmes, la Gauloise ne s’est pas présentée au match d’appui ce dimanche 23 avril. Les Trinitéennes devaient jouer face à l’Aigle Noir mais, elles avaient demandé à reporter cette rencontre, initialement prévue ce samedi et reporter du jour au lendemain par la ligue. N’ayant pas eu de réponse, le club trinitéen dont la plupart des joueuses n’étaient pas disponible ce dimanche ne s’est pas présenté. Quelle sera la décision de la ligue ?

 

Réaction (1)
  1. Anonyme 24/04/2023 à 04:09
    C'est quoi encore !!!! Faut respecter un peu nos joueurs qui s'entraînent tout au long de la saison pour ce genre d'événement pour être prêt le jour j c'est vraiment désastreux
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2024 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR