Le Tournoi Antilles-Guyane de basket a débuté ce vendredi 12 avril à Rivière-Salée. Les féminines du Sport Guyanais et les Guadeloupéens de l'EDO se sont imposés face aux équipes du Golden Star.
C’est avec 30 minutes de retard que le GuyMarGua 2023 a commencé dans un palais des sports de Rivière-Salée très moyennement garni. La rencontre féminine entre les représentants guyanais et martiniquais, le Sport Guyanais et le Golden Star est à l’image de l’édition précédente : les équipes sont très proches. Les Martiniquaises réalisent un 2ème quart temps quasi parfait et mènent de 11 points à la pause (37-26). Mais, Cheryl Maledon et ses coéquipières profitent de la baisse de régime des Goldénistes pour combler leur retard dans le 3ème quart temps. A l’entame des 10 dernières minutes, les 2 formations sont dos à dos et c’est encore le cas après le tir à 3 points de Tania Boucan à 4 secondes de la fin (53-53). Il faut disputer une prolongation. Les Guyanaises s’en sortent mieux et remportent le match. Elles seront de nouveau sur le parquet ce samedi, face aux Guadeloupéennes de la MJCA, pour décrocher le titre en cas de succès.
Côté masculin, les Martiniquais étaient représentés de nouveau par le Golden Star. Face à eux, les Guadeloupéens de l’EDO, une armada bien décidée à retrouver le titre perdu l’an dernier. Le Golden Star tient 2 quart temps avec un beau retour juste avant la pause. Mais, les Martiniquais cèdent au retour des vestiaires ; laissant les artificiers de Pointe-Noire prendre le large. Gabriel Cayol et consorts s’imposent de 20 points et seront face aux Guyanais de l’ASC Tours, détenteurs du trophée, ce samedi.
Méa – MA – ujc
Vendredi 12/05
(F) Golden Star / ASL Sport Guyanais : 61 – 65 (prolongation)
(H) Golden Star / EDO : 71 – 91
Samedi 13/05
(F) ASL Sport Guyanais / MJCA : 18h
(H) EDO / ASC Tours : 20h
Dimanche 14/05
(F) Golden Star / MJCA : 17h
(H) Golden Star / ASC Tours : 19h
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation