DOM-TOM

Tournoi Antilles-Guyane 2017 : 3e journée

TAG : Guyanaises et Guadeloupéens confirment leur suprématie

Par G.F., publié le 14/05/2017 à 04h12 - Mis à jour le 15/05/2017 à 06h20

Le Guymargua 2017 a confirmé ce samedi 13 mai la domination de l'US Sinnamary et de l'EDO. Les Guyanaises et les Guadeloupéens conservent leur couronne.

TAG2017_US Sinnamary
Avec cette 16ème couronne, l'US Sinnamary règne sur le basket des Antilles-Guyane . (Antilles-SPORT / MG)

Intraitables Sinnamariennes

TAG2017_Cheryl Maledon
53 points en 2 matchs, Chéryl Malédon a survolé le tournoi ; MVP ! (Antilles-SPORT / MG)

L’an dernier l’US Sinnamary avait souffert face aux Guadeloupéennes de la MJCA pour décrocher son 15ème sacre antillo-guyanais. Pour l’ultime journée de l’édition 2017, les Guyanaises se sont longtemps heurtées aux Martiniquaises de la Gauloise. Après un départ timide, ces dernières prenaient même l’avantage dans le 3ème quart-temps (+6).

Mais Christelle Morel et ses partenaires craquaient physiquement dans le money time face aux détentrices du trophée. Dans le sillage de son artilleuse en chef Cheryl Maledon, MVP du tournoi avec 53 points marqués (24 et 29), l’US Sinnamary s’envolait dans les 5 dernières minutes de jeu. Les Guyanaises remportaient leur 16ème titre dans la compétition ! Elles représenteront la zone aux finalités du championnat de France.

L’EDO bousculé mais champion !

TAG2017_Gabriel Cayol
Gabriel Cayol, MVP du tournoi avec 30 points (22 et 8), et l’EDO seront aux finalités de N3. (Antilles-SPORT / MG)

Ils écrasaient tout sur leur passage lors des récents tournois Antilles-Guyane ; l’EDO a trouvé ce samedi une équipe de l’ASC Tours qui la poussait dans ses derniers retranchements. Les Guyanais faisaient jeu égal avec les Guadeloupéens durant toute la partie ; menant au score jusqu’au 4ème quart temps. A leur décharge, il faut dire que les détenteurs du trophée savaient qu’ils avaient droit à un joker de 15 points face à la Tours. Toujours est-il que le Frédéric Egalgi et ses partenaires tenaient tête à l’EDO ; les esprits s’échauffaient même dans les trente dernières secondes avec une faute disqualifiante des deux côtés. Au final, l’EDO gagnait le match et conservait son titre.

Résultats

Jeudi 11 mai
(F) US Sinnamary / BMBC : 65 – 33
(H) ASC Tours / Golden Lion : 49 – 55

Vendredi 12 mai
(F) BMBC / Gauloise : 44 – 52
(H) Golden Lion / EDO : 53 – 76

Samedi 13 mai
(F) Gauloise / US Sinnamary : 58 – 77
(H) EDO / ASC Tours : 68 – 65

Classement

Femmes

  1. US Sinnamary
  2. Gauloise
  3. BMBC

Hommes

  1. EDO
  2. Golden Lion
  3. ASC Tours

 

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.