Le tournoi Antilles-Guyane de basket s’est achevé ce dimanche 14 mai en Martinique avec le sacre des Guadeloupéens de l’EDO. Gabriel Cayol a de nouveau été sensationnel et désigné MVP du tournoi.
Comment expliquez-vous cette entame de match face à l’ASC Tours où l’EDO n’inscrit que 4 points en 9 minutes?
Gabriel Cayl : L’entame du match n’a pas été bonne ; je pense que c’était dû à trop d’envie. C’est difficile à expliquer. Mais, le plus important est que nous ayons su réagir.
Sur ce match là, vous êtes très tôt pénalisés avec 4 fautes mais vous parvenez à tenir toute la 2ème mi-temps en défense et surtout en attaque. Comment avez-vous fait ?
GC : J’ai pris 3 fautes dans le 1er quart temps dont une technique et la 4ème tout de suite après. A la mi-temps, j’ai dit au coach que je voulais jouer même avec 4 fautes. Il m’a écouté. J’avais à cœur de finir le match et de montrer aux gars que ce n’était pas terminé malgré l’écart.
Quelles sont vos impressions sur la dernière action du match où vous donnez la victoire à votre équipe ?
GC : C’était prévu que ce soit Charly (Gouin) ou moi au cas où ils feraient faute tout de suite pour avoir l’assurance aux lancers francs. Mon adversaire pensait que j’allais prendre le tir donc il a sauté et j’ai été au panier. Il restait 3 secondes donc il y avait largement le temps. Ils ont cherché à aller en prolongation, ils ne voulaient pas faire de fautes.
Cette victoire a-t-elle un goût particulier ?
CG : Nous avons pu aller chercher ce match là après avoir eu un grand écart. Cela faisait 2 ou 3 fois que nous étions battus par la Tours ; nous avions à cœur de gagner, et de retrouver notre titre Antilles-Guyane.
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation