Martinique

Play-offs 2024

POffs : Le Golden Star est champion, l’Aigle Noir prend l’avantage

Par ujc, publié le 21/04/2024 à 11h40 - Mis à jour le 23/04/2024 à 06h27

Le Golden Star conserve son titre de champion de Martinique au terme de la 3ème manche de la finale masculine des play-offs de basket ce dimanche 21 avril au hall Pellière Donatien face au Black Stars. Chez les filles, l'Aigle Noir du Gros-Morne prend l'avantage face à l'Eclair de Rivière-Salée.

POffs 2024_Finales_golden star
Le Golden Star a remporté un nouveau titre de champion de Martinique et se tourne désormais vers le tournoi Antilles-Guyane. (Antilles-SPORT)
POffs 2024_Finales_Eclair-aigle noir (3)
Clarissa Viersac et l’Aigle Noir sont à un match du titre. (Antilles-SPORT)

La 3ème manche de la finale féminine entre l’Aigle Noir du Gros-Morne et l’Eclair de Rivière-Salée reste serrée jusqu’au début du 4ème quart temps. Les 2 équipes sont au contact malgré un 3ème quart temps où l’Aigle Noir semble trouver une stratégie pour contrer les Saléennes. Les Gros-Mornaises effectuent un pressing tout terrain qui leur permet de récupérer beaucoup de ballons. Mais, en face, les joueuses de l’Eclair n’abdiquent pas et gardent le contact. Le début de dernier quart temps tourne nettement à l’avantage de l’Aigle Noir dont le jeu est plus construit. Les jeunes protégées d’Olivier Magloire creusent un écart définitif et s’imposent de 7 points (73-66). Ce mardi, l’Aigle Noir sera à une victoire du 1er titre de son histoire. L’Eclair ne se laissera sans doute pas faire facilement.

POffs 2024_Finales_golden star-black stars
Teddy Lecefel a été désigné MVP des finales. (Antilles-SPORT)

Chez les hommes, le Golden Star boucle la finale en 3 matchs. « Ce soir, nous avons fait ce qu’il fallait face à une très bonne équipe du Black Star, il faut le signaler » reconnaît Steeve Souchette, l’entraîneur du Golden Star. Dès le début de la rencontre, ses hommes sont sérieux et prennent les devants. Les Spiritains tentent de résister mais sont en manque de réussite aux tirs. Le Golden Star creuse irrémédiablement l’écart et remporte ce 3ème match sans trembler. Les « Etoiles d’Or » conservent leur titre et iront représenter de nouveau la Martinique lors du tournoi Antilles-Guyane qui se tiendra en Guadeloupe. « Nous irons là-bas pour remporter ce tournoi. Avec tout le respect qu’il faut avoir pour les adversaires qui seront de qualités, nous voulons gagner, les joueurs veulent gagner » annonce Steeve Souchette.

Résultats et programme

Femmes

Match 1 ; le 13/04 : Eclair / ASC Aigle Noir : 59 – 49
Match 2 ; le 16/04 : ASC Aigle Noir / Eclair : 66 – 57
Match 3 ; le 21/04 : Eclair / ASC Aigle Noir : 66 – 73
Match 4 le 23/04 ; ASC Aigle Noir / Eclair (20h)
Match 5 éventuel ; le 26/04 (19h30)

Hommes

Match 1 ; le 13/04 : Golden Star / AS Black Stars : 82 – 60
Match 2 ; le 16/04 : AS Black Stars / Golden Star : 48 – 62
Match 3 ; le 21/04 : Golden Star / AS Black Stars : 87 – 62
MVP : Teddy Lecefel (Golden Star)

 

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2024 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR