DOM-TOM

Tournoi Antilles Guyane 2017 : 1ère journée

TAG : Guyanaises et Martiniquais gagnent d’entrée

Par G.F., publié le 12/05/2017 à 12h09 - Mis à jour à 07h22

Le Tournoi Antilles-Guyane débutait ce jeudi soir avec les deux premières rencontres au PROGT de Matoury. Les Guyanaises de l’US Sinnamary et les Martiniquais du Golden Lion sont les vainqueurs du jour.

golden lion_loic dijon
Loic Dijon et le Golden Lion ont gagné l'ASC Tours et joueront pour le titre ce vendredi face à l'EDO. (Antilles-SPORT)

Pour son entrée en lice, l’US Sinnamary, détenteur du trophée et équipe la plus titrée des Antilles-Guyane, était face au BMBC. Des Guadeloupéennes qui découvraient la compétition. Les Guyanaises n’allaient faire aucun cadeau aux championnes de la Guadeloupe. Même avec une Chéryl Malédon un peu en retrait au niveau de la marque, l’US Sinnamary dominait la partie de trente-deux points ! Les joueuses de Xavier Briquet pourront tranquillement observer les Martiniquaises de la Gauloise ce vendredi et bien préparer leur rencontre de samedi pour une seizième couronne.

Chez les messieurs, le petit public guyanais présent au PROGT ne réussissait pas à faire gagner l’ASC Tours. Les champions de Guyane s’inclinaient face aux Martiniquais du Golden Lion au terme d’une rencontre pauvre en actions offensives avec à peine cinquante points inscrits ! Les Martiniquais retrouveront le parquet dès ce vendredi ; ce sera face à l’ultra-favori de l’épreuve, les Guadeloupéens de l’EDO. Les Guyanais souhaiteront que la logique soit respectée avec un score serré pour qu’ils aient encore une chance samedi.

Résultats et programme

Jeudi 11 mai
(F) US Sinnamary / BMBC : 65 – 33
(H) ASC Tours / Golden Lion : 49 – 55

Vendredi 12 mai
(F) BMBC / Gauloise : 19h
(H) Golden Lion / EDO : 21h

Samedi 13 mai
(F) Gauloise / US Sinnamary : 18h
(H) EDO / ASC Tours : 20h

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.