L'Arsenal du Robert et l'USC Citron remportent les finales aller de la Poule des As de handball ce vendredi 12 mai dans un palais des sports du Lamentin surchauffé. Les champions en titre sont à un match d'une nouvelle couronne.
Les champions veulent conserver leur titre ! Qu’on se le dise. Ce vendredi soir, l’Arsenal et l’USC Citron s’imposent lors de leur finale aller. Les Robertines battent le Réveil Sportif de 6 buts mais, elles n’ont pas eu un match facile face à des Gros-Mornaises qui une nouvelle fois ne sont pas passées loin. Les joueuses de Francky Paschal débutent bien la partie mais perdent très tôt une de leur pièce maîtresse, Yanisse Thobor, blessée. Malgré ce coup dur, le Réveil Sportif mène le match. L’Arsenal est bousculé. Comme les quelques fois où cela a été le cas cette saison, l’Arsenal réagit. Les protégées de Laurent Carriel recollent au score et passent devant avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Gros-Mornaises n’abdiquent pas et trouvent de bonnes relations jusqu’à leur pivot Athena Vahala qui les ramènent à un point dans les 10 dernières minutes. Les Robertines réagissent alors et creusent un écart définit pour s’imposer de 6 buts. L’Arsenal est à une victoire d’un 4ème titre consécutif.
Chez les hommes, l’Etoile de Gondeau commence le match de la meilleure des manières avec de l’efficacité en attaque et un Mathieu Pain infranchissable dans les 1ères minutes de jeu. Mais, cela ne dure pas. L’USC Citron peut alors compter sur Johan Athanase (5 buts), longtemps absent, pour ne pas laisser les Lamentinois s’échapper. L’arrière foyalais enchaîne les buts et les Citronnais prennent l’avantage au milieu de la 1ère période. Il ne le lâcheront plus. En début de 2nde période, l’Etoile de Gondeau revient avec de bonnes dispositions pour réduire l’écart à une longueur. Mais, les échecs au jet de 7 mètres se poursuivent, notamment grâce à la réussite de Wesley Dollar dans la cage. L’USC Citron gagne cette 1ère manche et reviendra ce samedi pour conserver son titre de champion.
Vendredi 12 mai
(F) Arsenal / Réveil Sportif : 32 – 26 (16-13)
(H) USC Citron / Etoile de Gondeau : 31 – 27 (15-10)
Samedi 13 mai
(F) Réveil Sportif / Arsenal : 18h30
(H) Etoile de Gondeau / USC Citron : 20h30
Dimanche 14 mai
Matchs d’appui éventuels
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation