Le Réveil Sportif du Gros-Morne remporte le trophée des champions de handball tant chez les femmes que chez les hommes ce samedi 7 septembre à Trinité.
La saison de handball débute par le traditionnel Trophée des Champions au Palais des Sports Cédric Sorhaindo de Trinité. Après les 2 finales U17 remportées par les filles de l’ASC Ducos et les garçons de la Gauloise, les seniors entrent en lice. Le Réveil Sportif du Gros-Morne a ses 2 équipes en finale. Les féminines, finalistes malheureuses de la Coupe de Martinique la saison dernière, sont face à l’Arsenal qui a réalisé le doublé Coupe-Championnat. Mais, cette saison, les Gros-Mornaises se sont renforcées avec notamment le retour d’Enora Blézes qui a quitté l’Arsenal. Le Réveil Sportif domine la 1ère période et fait le trou à l’entame de la 2nde. Les joueuses de Laurent Carriel mènent de 6 buts mais laissent de la place à leur adversaire. Malgré un effectif remanié, les Robertines reviennent dans le match et égalisent sous l’impulsion de Solenn Boungo. Dans les 2 dernières minutes, le Réveil Sportif s’en sort mieux et s’impose 35 à 34.
Chez les hommes, le Réveil Sportif, vainqueur de la Coupe de Martinique, est face à l’Etoile de Gondeau, champion de Martinique. Comme leur féminine, les Gros-Mornais se sont renforcés à l’intersaison avec l’arrivée notable de Mathieu, l’emblématique portier de l’Etoile de Gondeau. Les Lamentinois présentent une équipe fortement rajeunie après les nombreux départs. Pourtant, ils prennent un meilleur départ, menant de 6 buts. L’expérience des Gros-Mornais permet au Réveil Sportif de combler le retard et de passer devant avant la pause. Les hommes d’Eric Privat gèrent leur avantage dans les 30 dernières minutes pour brandir le trophée.
Réveil Sportif / Arsenal : 35 – 34
Etoile de Gondeau / Réveil Sportif : 20 – 27
U17 Filles
ASC Ducos / Arsenal : 31 – 7
U17 Garçons
Entente Floreal-Redoute / Gauloise : 24 – 34
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation