Martinique

Trophée des Champions 2024

Le Réveil Sportif à l’honneur lors du Trophée des Champions

Par ujc, publié le 07/09/2024 à 11h50 - Mis à jour le 18/09/2024 à 11h33

Le Réveil Sportif du Gros-Morne remporte le trophée des champions de handball tant chez les femmes que chez les hommes ce samedi 7 septembre à Trinité.

trophée des champions 2024 (1)
Les féminines du Réveil Sportif ont montré la voie en gagnant la finale face à l'Arsenal. (Antilles-SPORT)
trophée des champions 2024 (2)
Avec 8 buts inscrits, Enora Blézes n’a pas fait de cadeau à ses anciennes coéquipières. (Antilles-SPORT)

La saison de handball débute par le traditionnel Trophée des Champions au Palais des Sports Cédric Sorhaindo de Trinité. Après les 2 finales U17 remportées par les filles de l’ASC Ducos et les garçons de la Gauloise, les seniors entrent en lice. Le Réveil Sportif du Gros-Morne a ses 2 équipes en finale. Les féminines, finalistes malheureuses de la Coupe de Martinique la saison dernière, sont face à l’Arsenal qui a réalisé le doublé Coupe-Championnat. Mais, cette saison, les Gros-Mornaises se sont renforcées avec notamment le retour d’Enora Blézes qui a quitté l’Arsenal. Le Réveil Sportif domine la 1ère période et fait le trou à l’entame de la 2nde. Les joueuses de Laurent Carriel mènent de 6 buts mais laissent de la place à leur adversaire. Malgré un effectif remanié, les Robertines reviennent dans le match et égalisent sous l’impulsion de Solenn Boungo. Dans les 2 dernières minutes, le Réveil Sportif s’en sort mieux et s’impose 35 à 34.

trophée des champions 2024 (3)
Bryss Aricat et le Réveil Sportif ont dominé l’Etoile de Gondeau. (Antilles-SPORT)

Chez les hommes, le Réveil Sportif, vainqueur de la Coupe de Martinique, est face à l’Etoile de Gondeau, champion de Martinique. Comme leur féminine, les Gros-Mornais se sont renforcés à l’intersaison avec l’arrivée notable de Mathieu, l’emblématique portier de l’Etoile de Gondeau. Les Lamentinois présentent une équipe fortement rajeunie après les nombreux départs. Pourtant, ils prennent un meilleur départ, menant de 6 buts. L’expérience des Gros-Mornais permet au Réveil Sportif de combler le retard et de passer devant avant la pause. Les hommes d’Eric Privat gèrent leur avantage dans les 30 dernières minutes pour brandir le trophée.

Résultats

Femmes

Réveil Sportif / Arsenal : 35 – 34

Hommes

Etoile de Gondeau / Réveil Sportif : 20 – 27

U17 Filles
ASC Ducos / Arsenal : 31 – 7

U17 Garçons
Entente Floreal-Redoute / Gauloise : 24 – 34

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2024 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR