L'Entente Morne-des-Esses / Gauloise et l'Etoile de Gondeau rejoignent l'Arsenal et le Club Sport en finale de la Poule des As au terme des demi-finales ce dimanche 28 avril au palais des sports Cédric Sorhaindo de Trinité.
Les demi-finales retour de ce dimanche ont tenu leur promesse, surtout chez les filles. Battues de 5 buts par le Réveil Sportif du Gros-Morne, les joueuses de l’entente Morne-des-Esses / Gauloise réussissent à renverser la situation pour se qualifier pour la finale. Dès le début de la partie, le MEG prend les commandes et mènent très rapidement de 4 buts. Les Gros-Mornaises ont dû mal à gérer leur avantage. Elles en perdent la moitié dès la 1ère période puisque Laurence Germany et ses partenaires mènent de 3 buts à la pause (15-12). L’entente poursuit sur sa lancée en 2nde mi-temps avec le réveil de Florence Gruette dans la cage. A 10 minutes de la fin du match, le MEG est virtuellement qualifié avec une avance de 6 buts au tableau d’affichage. Sous l’impulsion de Gaelle Jaune, le Réveil Sportif tente de réagir. Dans la dernière minute, les Gros-Mornaises reviennent à 5 longueurs (21-26).
Elles sont de nouveau en finale. Mais, elles perdent rapidement la balle et Nora Nordin inscrit le dernier but de la rencontre pour un succès 27 à 21 du MEG synonyme de qualification pour la finale. L’affiche sera donc la même que lors des 2 dernières Poule des As : Arsenal / MEG.
Côté masculin, le public attendait une réaction de l’USC citron après sa défaite de 2 buts face à l’Etoile de Gondeau. Mais, le champion en titre est pris à la gorge dès le début par des Lamentinois déchaînés. L’entraîneur Mickael Borry fait systématiquement sortir Mathieu Pain, son gardien, lors des phases offensives. L’Etoile de Gondeau prend rapidement l’avantage. En moins de 10 minutes, les Lamentinois comptent 4 buts d’avance. Dans le sillage d’un Johan Athanase au sommet de son art, ils maîtrisent le match. L’USC Citron ne parviendra jamais à revenir. Le double champion en titre craque en demi-finale et est éliminé. L’Etoile de Gondeau retrouvera le Club Sport en finale.
Jeudi 25 avril
(F) Arsenal / Entente Citron – Tivoli : 30 – 18
(H) Réveil Sportif / Club Sport : 24 – 23
Vendredi 26 avril
(F) Entente Morne des Esses – Gauloise / Réveil Sportif : 23 – 28
(H) USC Citron / Etoile de Gondeau : 23 – 25
Samedi 27 avril
(F) Entente Citron – Tivoli / Arsenal : 23 – 35
(H) Club Sport / Réveil Sportif : 35 – 24
Dimanche 28 avril
(F) Réveil Sportif / Entente Morne des Esses – Gauloise : 21 – 27
(H) Etoile de Gondeau / USC Citron : 27 – 22
Vendredi 3 mai
(F) Arsenal / Entente Morne des Esses – Gauloise
(H) Etoile de Gondeau / Club Sport
Samedi 4 mai
(F) Entente Morne des Esses – Gauloise / Arsenal
(H) Club Sport / Etoile de Gondeau
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation