Martinique

Poule des As 2022

PdesAs : L’arsenal et l’USC Citron gagnent la 1e manche

Par ujc, publié le 14/05/2022 à 02h56 - Mis à jour à 05h42

L’Arsenal du Robert et l’USC Citron s’imposent ce vendredi 13 mai lors des finales aller de la Poule des As de handball au Palais des Sports du Lamentin.

poule des as 2022_finale aller_arsenal-MEG
Emeline Telle (5 buts) et l'Arsenal sont à un match du titre. (Antilles-SPORT)
poule des as 2022_finale aller_arsenal-MEG (2)
Début de match très intense chez les filles. (Antilles-SPORT)

Cela faisait 2 ans que la Poule des As et sa chaude ambiance avaient été mise entre parenthèses. Ce vendredi, les spectateurs sont au rendez-vous pour les matchs aller.

Chez les filles, l’Arsenal du Robert domine l’Entente Morne-des-Esses / Gauloise 30 à 23 et est à une victoire de conserver le titre acquis en 2019. Après 25 minutes de jeu très intense où les 2 équipes se répondent coup pour coup, les Robertines prennent l’ascendant pour rentrer aux vestiaires avec 5 buts d’avance (18-13). Les joueuses de Laurent Carriel ne baissent pas le rythme en 2nde période face à un adversaire qui perd trop de balles et est en échec face à la gardienne Sephora Jeanne-Louise. Les Robertines s’imposent 30 à 23 et reviendront ce samedi avec dans l’idée de conclure dès cette 2ème soirée. Pour l’Entente MEG, il faudra réagir et augmenter le niveau de jeu sous peine de perdre une nouvelle finale de Poule des As.

poule des as 2022_finale aller_USC Citron-etoile gondeau
L’USC Citron a dominé la 1e manche. (Antilles-SPORT)

Chez les garçons, le suspense dure plus longtemps que chez les filles entre l’Etoile de Gondeau et l’USC Citron. Les Foyalais remportent la partie 26 à 24 au terme d’un beau bras de fer. Avec une défense très solide, les hommes de José Blézès parviennent à contenir le jeu de l’Etoile de Gondeau. Les Citronnais font la course en tête durant toute la rencontre comptant jusqu’à 5 buts d’avance. Après une 1e partie de match où Wesley Dollar est efficace dans la cage foyalaise, Cleeven Sulter le relaie avec encore de plus de brio dans les 15 dernières minutes de jeu. A l’autre bout du terrain, les gardiens lamentinois ne sont pas en reste, ce qui permet à Gondeau de recoller un peu. Mais, le champion en titre s’incline et se trouve dos au mur.

 

Résultats et programme

Femmes

Le 13/05 ; Arsenal / Entente Morne des Esses – Gauloise : 30 – 23
Le 14/05 ; Entente Morne des Esses – Gauloise / Arsenal à 18h30

Hommes

Le 13/05 ; Etoile de Gondeau / USC Citron : 24 – 26
Le 14/05 ; USC Citron / Etoile de Gondeau à 20h30

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR