Martinique

Play-offs 2019

PO 972 : Les champions en danger !

Par N.E.A, publié le 27/04/2019 à 02h34 - Mis à jour à 02h53

Les play-offs 2019 ont débuté le 24 avril avec les 1ères demi-finales aller. Chez les femmes, le Golden Lion et l'Eclair se sont imposés tandis que chez les hommes, ce sont le WAKS et le Golden Star qui ont gagné la 1ère manche avant les matchs retour ces dimanche et mardi.

olivier saé
Olivier Saé et les Goldénistes sont à une victoire de la finale. (Antilles-SPORT)

La phase finale a commencé jeudi avec 2 affiches historiques du basket martiniquais. Chez les femmes, le Golden Lion a battu la Gauloise, championne en titre et a fait un pas vers une nouvelle finale cette saison grâce, notamment aux 22 points de Céline Aoustin. Chez les hommes, favori pour le titre, le Golden Star a dominé l’USAC dans le derby foyalais. Ce vendredi, l’Eclair a, comme en finale de la Coupe, pris le meilleur sur le Black Star tandis que le WAKS a finalement eu le dernier face au champion en titre le Golden Lion. Finalistes malheureux l’an dernier, les Franciscains ont su revenir dans le match après une entame de match délicate. Martin Gilleron (20 points) et le WAKS se sont imposés d’un point et ont placé le double tenant du titre en position difficile avant le retour mardi.

Résultats et programme

Femmes

Golden Lion / Gauloise : 60 – 48
Eclair / Black Star : 77 – 33
Gauloise / Golden Lion : le 28/04 à Pellière Donatien (17h)
Black Star / Eclair : le 30/04 à Saint-Joseph (19h)

Hommes

USAC / Golden Star : 69 – 85
WAKS / Golden Lion : 69 – 68
Golden Star / USAC : le 28/04 à Pellière Donatien (19h)
Golden Lion / WAKS : le 30/04 à Saint-Joseph (21h)

Belles éventuelles le 1er et 2 mai

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.