Guadeloupe

Ronde de l'Avenir 2019 : 1e édition

Rde de l’Avenir : Pastel et les Martiniquais confirment !

Par O.R., publié le 27/04/2019 à 10h29 - Mis à jour à 02h53

La 1ère étape de la Ronde de l'Avenir s'est disputée en 2 tronçons ce vendredi aux Abymes et a vu la domination des Martiniquais de l'entente ECL / CCV. Kéhan Pastel partira en jaune ce samedi pour difficile 3ème étape qui arrivera à Pointe-Noire.

kehan pastel
Kehan Pastel est leader de la 1ère ronde de l'avenir. (Antilles-SPORT)

Cette 1ère édition de la Ronde l’Avenir, réservée aux jeunes seniors, a débuté ce jeudi avec un prologue de un kilomètre au Vélodrome Amédée Detraux (1 coureur par équipe). Ronald Géran du CSCA a été le plus rapide devant Anthony Damas de l’Excelsior. Le lendemain matin, les 85 coureurs se sont élancés pour 132 kilomètres en circuit à Caraque. Les Martiniquais ont fait fort en plaçant 3 éléments dans le groupe de tête en compagnie des Guadeloupéens Collins Phaeton (CSCA), Meving Gène (EDS USR) et Allan Peramin (Team KA PDL RDA). Sur la ligne d’arrivée, ils allaient même faire la loi lors du sprint avec la victoire de Kehan Pastel (ECL CCV) devant Jean-Emmanuel Laurendot (VCF) et Brandon Baret-Ajax (ECL CCV).

L’après-midi, la formation du leader confirmait dans le contre la montre par équipe en se montrant la plus rapide sur les 25 kilomètres. L’ECL CCV devançait l’EDS USR et le CSCA. Au classement général, Kehan Pastel est dans le même temps que son coéquipier et compte 11 secondes sur Meving Gène avant la difficile étape de ce samedi où le peloton terminera les 70 kilomètres par l’Estomac à Frédéric et Baille-Argent avant l’arrivée à Pointe-Noire.

Classement général

  1. PASTEL Kehan (ECL/CCV) en 3h 39min 34s
  2. BARET AJAX Brandon (ECL/CCV) mt
  3. GENE Meving (EDS/USR V STPA/ACL) à 11s
  4. PHAETON Collins (CSCA Propreté 2000 2) à 37s
  5. LAURENDOT Jean Emmanu (Vélo Club du François) à 53s
  6. CADET MARTHE Eddy Michel (ECL/CCV) à 1min 48s
  7. CLAVIER Kendric (EDS/USR V STPA/ACL) à 1min 59s
  8. MATHIAS Anael (EDS/USR V STPA/ACL) à 2min 06s
  9. GERAN Ronald (CSCA Propreté 2000 2) à 2min 25s
  10. LARGITTE Jeiel (CSCA Propreté 2000 2) à 2min 40s

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.