Martinique

Nationale 3 : 1ère journée

Début de la Nationale 3

Par N.E.A, publié le 08/10/2017 à 09h38

Le championnat de Nationale 3 a débuté ce week-end avec la 1ère journée chez les femmes et chez les hommes. Les champions en titre joséphins se sont imposés.

Elite 2017_J1M_GS-WAKS
Le Golden Star a raté ses débuts en perdant face au WAKS - photo d'Archives (Antilles-SPORT)

Le championnat Elite laisse la place au championnat de Nationale 3 dans le cadre de la refonte des championnats au niveau de la fédération française. 9 équipes chez les femmes (retrait du BB Samaritain) et 9 chez les hommes après le retrait de l’Intrépide disputeront la phase régulière.

Cette 1ère journée proposait une affiche intéressante au féminin entre le Golden Lion et l’Eclair de Rivière-Salée. Les championnes en titre ont affirmé leur suprématie en s’imposant 69 à 49 face aux Saléennes. La Gauloise n’a pas fait de cadeau à l’Aiglon avec un sévère 53 à 11 tandis que le Black Star disposait du SC Lamentinois 37 à 26. La dernière rencontre, entre le Golden Star et le CS Vauclinois a été annulée puisque les Vauclinoises ne pouvaient pas présenter d’équipe. Ce nouveau championnat de Nationale s’annonce compliqué pour certaines formations.

Chez les hommes, les Samaritains du BBS ont offert une bonne réplique avant de céder face au Golden Lion 61 à 91. L’USAC, le SC Lamentinois et le WAKS sont les autres vainqueurs de cette entame de championnat.

Résultats

Femmes
Golden Lion / Eclair : 69 – 49
SC Lamentinois / AS Black Stars : 26 – 37
Gauloise / Aiglon : 53 – 11
Golden Star / CS Vauclinois : absence CSV
Aigle Noir exempt

Hommes
USAC / US Ducossaise : 69 – 49
Golden Lion / BB Samaritain : 98 – 61
SC Lamentinois / AS Black Star : 59 – 51
Golden Star / WAKS : 53 – 62
Gauloise exempt

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.