Guadeloupe

Excellence Régionale : 1e journée

Exc Reg Hom : l’Etoile souffre mais tient le nul

Par WJ, publié le 08/10/2017 à 03h30

L’Etoile de Morne à l’eau, champion en titre accueillait l’ASUP pour la première journée de championnat ce samedi. Les Mornaliens obtiennent le nul dans les ultimes secondes.

ExcM971_J1_ASUP-Etoile
Les jeunes de l'Etoile ont réussi à accrocher l'ASUP. (Antilles-SPORT / WJ)

L’intersaison a été mouvementée à l’Etoile. Beaucoup de joueurs ont quitté le navire pour voguer en d’autres cieux. Et l’Etoile jouait déjà une pointure pour l’ouverture du championnat, les Baie-Mahaultiens de l’ASUP. Des Baie-Mahaultiens qui mettent une cadence en début de match (3 – 0), mais qui ne parviennent pas à tenir la mesure et qui logiquement se font rependre par les jeunes Mornaliens qui semblent vouloir apprendre très vite au contact de leurs cadres. L’Etoile passe devant (8 – 6), et tient tête à la vivacité des « Orange et Noir ». Les deux équipes se neutralisent et l’Etoile à plusieurs reprises manque l’occasion de confirmer le break. Mais, dans le dernier quart d’heure, l’ASUP se fait plus pressant, plus adroit aussi et profite de quelques situations de surnombre pour passer devant. Jusqu’à la dernière minute, les Baie-Mahaultiens croient tenir le succès mais, sur la dernière montée, l’Etoile trouve la faille et égalise d’un tir à mi-hauteur, de quoi préparer sereinement les prochains rendez-vous.

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.