Guadeloupe

Excellence Régionale : 1e journée

Exc Reg Fem : Les Mornaliennes au métier

Par WJ, publié le 08/10/2017 à 03h37 - Mis à jour à 10h50

Sans surprise, les vice-championnes de la Guadeloupe sont venues à bout de l’ASUP 29 - 16, grâce à leur maîtrise et leur collectif lors de la 1ère journée du championnat d’Excellence dames ce samedi.

ExcF971_J1_Etoile-ASUP_Noémie Valony
En bonne capitaine Noémie Valony, 7 buts, a montré la voie lors du succès de l'Etoile face à l'ASUP. (Antilles-SPORT / WJ)

Pendant dix minutes, un quart d’heure tout au plus, l’ASUP a fait jeu égal avec les Mornaliennes. Mais, une fois que les jeunes Baie-Mahaultiennes ont cessé de mettre leur collectif en avant, pour laisser place à des actions plus personnelles, l’Etoile s’est d’abord détachée (8 – 5, 26e), avant de prendre l’autoroute qui mène à la victoire. Il y a du talent dans cette formation de l’ASUP mais, elle manque encore de complicité et surtout de régularité pour inquiéter une Etoile qui n’en demandait pas plus pour briller.

Après la pause, l’Etoile prend une dizaine de buts d’avance et poursuit son effort, d’autant que l’ASUP est régulièrement rattrapé par la patrouille et écope de nombreuses exclusions temporaires. Rien ne semble alors vouloir arrêter la marche en avant des normaliennes qui s’imposent 29 à 16.

Résultats

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.