Martinique

Un 1er camp réussi pour Leslie Ardon

Par ujc, publié le 30/08/2017 à 01h07 - Mis à jour le 04/09/2017 à 12h42

Du 14 au 18 août dernier, 53 jeunes ont participé au 1er Skills’n’Drills Training Camp organisé par l’ancienne joueuse professionnelle et coach de la Gauloise, Leslie Ardon. Une 1ère édition réussie pour la plus grande joie des participants et des organisateurs.

SkillsnDrills2017 (1)
Ce 1er camp a été une belle réussite pour l'équipe d'encadrement autour de Leslie Ardon. (DR)

Augmenter le niveau local

SkillsnDrills2017 (2)
Des jeunes à l’écoute (DR)

C’est une très belle semaine qu’ont passé les 53 jeunes âgés de 9 à 19 ans lors de ce 1er stade Skills’n’Drills Training Camp proposé par Leslie Ardon à l’Institut Martiniquais du Sport. « L’objectif de ce camp était de faire travailler surtout au niveau des fondamentaux du basket tout en prenant du plaisir » précise l’instigatrice de la semaine. Pour cela, l’ancienne joueuse de la Gauloise de Trinité a fait appel à Mathieu Delarche, entraîneur expérimenté et habitué à ce genre de camp avec les jeunes au niveau national. « L’idée était de pouvoir proposer à ces jeunes, issus des clubs pour la plupart, une façon très ludique de travailler. Ce que nous recherchons avant tout, c’est de faire augmenter le niveau local. C’est pour cela que nous ne nous sommes pas positionnés aux mêmes dates que d’autres camps car, il y a déjà des choses qui se font et nous voulions aller dans la continuité et non dans la concurrence » explique Leslie Ardon.

Durant 5 jours, les jeunes ont pu bénéficier de séances sur les fondamentaux encadrées par 8 éducateurs mais, ils ont aussi eu des intervenants sur les composantes annexes du haut niveau, notamment avec les joueuses de l’équipe de France, la Martiniquaise Marielle Amant et Elena Ciak. « Marielle et Eléna sont des amies et elles ont pu parler aux jeunes des sacrifices qu’impliquent le très haut niveau ainsi que de la préparation mentale » confirme l’ancienne joueuse de Bourges.

On pense déjà à l’an prochain

SkillsnDrills2017 (3)
Eléna Ciak, Marielle Amant et Mathieu Delarche ont porté leur pierre à l’édifice. (DR)

Au terme de ce 1er camp, Leslie Ardon semble satisfaite. « Le retour au niveau des jeunes et des parents est très positif ; tout le monde est très content » reconnaît-elle. « Pour nous, les objectifs sont atteints car, les jeunes se sont amusés ; c’était très intéressant sportivement ainsi qu’au niveau de l’organisation et je réfléchis déjà au camp de l’année prochaine car, il y a vraiment des choses à faire ».

Une semaine de stage qui s’est achevée avec la remise de récompenses dont 2 MVP, Ludovic Duféal du Golden Lion et Rudolph Belhumeur de la Gauloise. « Nous avons tenu à mettre en avant d’autres valeurs avec des récompenses concernant la combattivité et l’exemplarité par exemple » précise Leslie Ardon. Malgré le mauvais temps annoncé du dernier jour de stage, l’engouement était au rendez-vous et l’ensemble des jeunes s’interrogeait déjà sur la date du prochain camp.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.