DOM-TOM

Tournoi Antilles-Guyane 2022

TAG : Doublé pour la Guyane !

Par G.F., publié le 22/05/2022 à 12h31 - Mis à jour le 24/05/2022 à 07h26

Le GuyMarGua 2022 prenait fin samedi 20 mai dans un PROGT bouillant avec deux titres qui revenaient aux équipes guyanaises de l'US Sinnamary et de l'ASC Tours pour un doublé à domicile.

TAG 2022_asc tours
Après une belle épopée au Trophée Coupe de France, l'ASC Tours continue sa belle saison avec le titre Antilles-Guyane 2022. (asc tours)

Cela faisait vingt ans que le public guyanais n’avait pas vécu pareil soirée. L’US Sinnamary chez les dames et l’ASC Tours chez les messieurs décrochaient le titre Antilles-Guyane sur leur sol. Les Sinnamariennes, battues par la Martinique lors du premier match, étaient face aux Guadeloupéennes de la MJCA. Ces dernières s’étaient imposées face au Golden Star et débutaient fort pour remporter cette seconde rencontre et être titrées. Mais, devant un public acquis à leur cause, les Guyanaises parvenaient à revenir puis prendre les devants. L’US Sinnamary s’imposait de dix points, une différence de points suffisantes pour terminer à la première place avec une victoire pour chacune des trois équipes. Les Ibis Rouges conservaient le trophée qu’elles brandissaient pour la vingtième fois de leur histoire. Le Golden Star de Martinique montait sur la deuxième marche devant la MJCA. Le bonheur des Guyanais n’allait pas s’arrêter à ce beau retournement de situation chez les dames. Vainqueur de l’EDO la veille, les joueurs de l’ASC Tours avaient les cartes en main pour enfin être récompensés chez eux. Après avoir remporté ses deux titres Antilles-Guyane en Martinique en 2006 et 2009, les Guyanais dominaient la Gauloise pour gagner cette seconde rencontres. L’ASC Tours glanait un troisième titre Antilles-Guyane.

Les Guyanais représenteront la zone début juin en France pour les finalités du championnat de France.

Résultats

Le 19 / 05
(F) US Sinnamary (Guyane) / Golden Star (Martinique) : 38 – 43
(H) EDO (Guadeloupe) / Gauloise (Martinique) : 107 – 58

Le 20 / 05
(F) Golden Star (Martinique)  / MJCA (Guadeloupe)  : 41 – 47
(H) ASC Tours (Guyane) / EDO (Guadeloupe) : 76 – 73

Le 21 / 05
(F) MJCA (Guadeloupe) / US Sinnamary (Guyane) : 38 – 48
(H) Gauloise (Martinique) / ASC Tours (Guyane) : 58 – 82

 

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR