DOM-TOM

Guymargua 2018: Réactions

TAG : 100 % Martinique pour le Guymargua 2018 !

Par ujc, publié le 15/05/2018 à 09h28 - Mis à jour le 16/05/2018 à 06h51

La 28ème édition du Tournoi Antilles-Guyane qui s’est déroulée du 10 au 12 mai au Palais des Sports de Rivière-Salée en Martinique a été de bonne facture. Les Martiniquais sont restés maîtres chez eux en remportant les 2 titres.

TAG2018_réaction
Le public a répondu présent le dernier jour pour ce Guymargua 2018. (Antilles-SPORT)

Christelle Morel (Gauloise de Trinité, vainqueur du tournoi féminin)

Nous gagnons enfin. Nous sommes contentes car nous avons travaillé pour arriver à cet objectif, nous avons tout donné : le mental, le physique, notre personne et ça, c’est génial.

Vous avez été très sérieuses et concentrées
Christelle Morel : Oui. Nous avons vu le match entre la Guyane et la Guadeloupe et nous savions que cela allait être difficile. Nous devions monter d’un cran car,  nous voulions vraiment gagner ce tournoi. Nous avons montré que nous avions le niveau.

Le championnat a été un peu moins disputé cette année
C’est vrai qu’en championnat, il n’y a pas beaucoup d’équipes. En plus, nous avons eu quelques petits soucis en interne mais, nous avons une équipe très soudée sur et en dehors du terrain ; c’est vraiment un gros plus. Nous obtenons cette victoire et je crois que nous le méritons vraiment.

Et maintenant ?
Maintenant, nous allons faire la fête (rires). Nous savons très bien que, derrière, il y a le championnat de Nationale 3. Nous allons travailler aussi pour donner le meilleur comme d’habitude mais, pour l’instant nous allons savourer.

Ericka Ledoux (BMBC, 2ème du tournoi féminin)

La compétition s’est bien passée dans l’ensemble. Nous avions comme objectif de faire beaucoup mieux que la saison dernière (2 défaites). C’est ce que nous avons fait puisque nous terminons 2ème. Maintenant, nous sommes un peu déçues quand même car, je pense que nous pouvions encore mieux. Mais, il faut toujours un gagnant et la Gauloise a été meilleure que nous ce soir. Elle nous a vraiment dominées sur le plan physique ainsi qu’aux postes intérieurs. C’est ce qu’il nous a manqué. Nous allons travailler pour revenir plus forte la saison prochaine.

Louis Geneviève (entraîneur du Golden Lion, vainqueur du tournoi masculin)

Ce soir, nous avons tout donné car, jeudi soir, nous étions très déçus (match perdu à la dernière seconde face à l’ASC Tours). Nous voulions faire plaisir au public mais, nous étions passés à côté. Nous nous sommes remobilisés rapidement ; nous avons vu le match hier (Ban-é-Lot / ASC Tours) et le résultat nous a remis dans la course donc, ce soir, nous sommes venus pour gagner le titre. Cela faisait trop longtemps que nous attendions cela. Nous avons réussir à tenir les individualités du Ban-é-Lot et c’est ce que nous avons su faire.
Ce soir nous allons savourer mais, la saison n’est pas finie. Le week-end prochain, nous jouons la finale de la Coupe face au WAKS avant de penser au championnat de France.

Gilles Elfort (entraîneur ASC Tours, 2ème du tournoi masculin)

Nous tirons un bilan mitigé car, on peut dire ce qu’on veut mais, nous avions l’intention de gagner ce tournoi. Cela a été l’échec pour nous hier (vendredi face au Ban-é-Lot). Nous n’avons pas à regretter. On voit les difficultés de faire 2 matchs de suite ; c’est aussi ce qui s’est passé pour le Ban-é-Lot face à la Martinique. Nous arrivons à gommer 20 points d’écart et c’est dommage qu’à la fin cela se joue sur une possession que nous perdons après les 5 secondes. Mais, ce que nous avons fait est quand même bien. Nous avons produit du jeu et montrer ce que nous étions capables de faire.
Les 3 équipes étaient d’un niveau à peu près équivalent et cela s’est joué à peu de chose.

Jean-Michel Cilla (président de la ligue de Martinique)

Ce que je retiens, c’est surtout l’état d’esprit qui a régné sur ce Guymargua ; un état d’esprit vraiment sportif. Cela nous a permis de régler les petits problèmes que nous avons eus. Il faut saluer tous les acteurs : dirigeants, entraîneurs, joueurs et supporters. C’était une belle fête du basket et cela fait de moi un homme heureux plus que les histoires de titres. Le sport est gagnant.

Maintenant nos 2 équipes n’ont plus la responsabilité martiniquaise mais, celle de la zone. Elles doivent aller chercher au plus profond d’elles-mêmes pour ramener de belles choses des championnats de France.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.