PO : L’ASC Tours conserve son titre !

Les troisièmes matchs des finales des play-offs se disputaient ce lundi soir au PROGT. Chez les messieurs, l’ASC Tours a remporté la rencontre et la série 3 à 0 face au Cosma. Les Cayennais conservent donc leur titre de champion. Chez les dames, l’US Sinnamary a pris l’avantage face à l’ASAM.
Yann Frédéric est le MVP 2016

Yann Frédéric est le MVP 2016

Pour sa troisième finale consécutive, le Cosma n’aura pas toujours pas réussi à ramener le trophée à Saint-Laurent. La faute à une formation de l’ASC Tours déterminée à conserver son titre. Dans le sillage du MVP des finales, Yann Frédéric, les Cayennais remportaient ce troisième match 74 à 61 et concluaient la série en trois rencontres ! L’ASC Tours représentera la Guyane lors du GuyMarGua les 5, 6 et 7 mai en Guadeloupe pour tenter de retrouver un titre perdu depuis 2009.
Chez les dames, l’US Sinnamary se ressaisissait bien après sa défaite lors du match précédent. Les Sinnamariennes s’imposaient de dix-neuf points face à l’ASAM (65-46) et prenaient l’avantage dans la série. Les championnes en titre pourraient boucler la finale dès ce mardi soir à l’occasion du quatrième acte. Les Macouriennes sauront-elles réagir comme elles l’ont fait samedi pour décrocher un match supplémentaire ?

Résultats

Femmes
US Sinnamary / ASAM : 65 – 46 (2-1)

Hommes
ASC Tours / Cosma : 74 – 61 (3-0)