Guyane

Play-offs 2019

PO 973 : On prend les mêmes !

Par G.F., publié le 30/04/2019 à 11h22 - Mis à jour le 02/05/2019 à 05h21

Les finales de play-offs se déroulaient depuis le 25 avril entre les équipes de l'US Sinnamary et de l'ASC Tours tant chez les dames que chez les messieurs. Les champions en titre sinnamariennes et cayennaises conservaient leur titre en trois matchs.

POGuy2019_Hommes
Frédéric Egalgi et l'ASC Tours ont survolé la saison. (Antilles-SPORT / MG)
POGuy2019_Femmes
Cheryl Maledon et les Sinnariennes sont toujours les reines du basket guyanais. (Antilles-SPORT / MG)

Les saisons se suivent et se terminent de la même façon : l’US Sinnamary au féminin et l’ASC Tours au masculin conservent leur titre de champion.

Cette année, la règle ne changeait pas ! Les Sinnamariennes remportaient leur vingt-cinquième couronne en venant à bout d’une formation de la Tours qui vendait chèrement sa peau même si le score paraît sévère. Portées par une Chéryl Malédon de gala, les Ibis Rouges s’imposaient et représenteront de nouveau la Guyane lors du prochain GuyarGua qui se déroulera en Guadeloupe. Les filles de Xavier Briquet tenteront de récupérer le titre perdu en 2018.

Chez les messieurs, le suspense tournait court tant l’ASC Tours se montrait supérieure à l’US Sinnamary, diminué par les blessures de deux de ses joueurs majeurs. Les Cayennais survolait les débats pour remporter leur cinquième titre consécutif.

Résultats

Femmes

US Sinnamary / ASC Tours : 61 – 50 (le 25/04)
ASC Tours / US Sinnamary : 41 – 62 (le 27/04)
US Sinnamary / ASC Tours : 61  – 52  (le 29/04)

Hommes

ASC Tours / US Sinnamary : 67 – 50 (le 25/04)
US Sinnamary / ASC Tours : 56 – 96 (le 27/04)
ASC Tours / US Sinnamary : 69 – 48 (le 29/04)

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.