Après l'annonce de l'arrêt des compétition, la Ligue Martiniquaise de Basket-Ball a établi les classements des championnats de Pré-Nationale avec la règle des ratio. L'Aigle Noir décroche son 1er titre chez les femmes tandis que la Gauloise est sacrée chez les hommes.
L’arrêt des compétitions et l’attribution des titres de champion pour cette saison 2020 / 2021 fera 2 heureux : l’Aigle Noir du Gros-Morne chez les femmes, et la Gauloise de Trinité chez les hommes. Si les Trinitéens sont des habitués des trophées même si cela fait 16 ans que le coq n’a pas été au sommet, les Gros-Mornaises décrochent là leur 1er titre de champion de Martinique. Le contexte particulier conduira sans doute à une moins grande saveur pour l’Aigle Noir mais, le nom du jeune club du Gros-Morne restera inscrit sur les tablettes.
Pour désigner les champions, la ligue a établi un classement en s’appuyant sur les ratio et un règlement voté en début de saison. Chez les femmes, l’Aigle Noir a obtenu 18 points contre 16 au Golden Star. Pourtant les 2 équipes ont joué et gagné 5 matchs mais, le règlement prévoit d’appliquer un coefficient lié aux nombres de rencontres totales à jouer ; dans la poule de l’Aigle Noir, les équipes devaient disputer 9 matchs contre 8 à celles du groupe du Golden Star. Chez les hommes, la Gauloise et l’USAC ont 16 points mais, les Trinitéens sont 1er à la différence de points.
Les commentaires sont fermés pour cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation