Guadeloupe

Coupe Conseil Départemental 2017 : Finales

Cpe C.Départemental : MJCA et EDO, comme d’habitude !

Par O.R., publié le 10/10/2017 à 10h03 - Mis à jour le 13/10/2017 à 07h08

Les finales de la Coupe du Conseil Départemental se sont disputées ce samedi 7 octobre au Centre Culturel et Sportif Paul Chonchon. Les détenteurs du trophée, la MJCA et l’EDO, ont ajouté une nouvelle ligne à leur palmarès.

Cpe Conseil Dep2017_EDO
L'EDO s'offre une 6ème titre consécutif dans cette compétition d'ouverture de la saison. (LRGBB)
Cpe Conseil Dep2017_MJCA
7ème levée d’affilée pour la MJCA dans cette Coupe du Conseil Départemental. (LRGBB)

Chez les hommes, l’ACD savait que c’était quasiment mission impossible face à l’EDO, quintuple tenant du titre. Mais, les Acédistes ont joué crânement leur chance en début de partie avant de céder au fil des minutes. Gabriel Cayol, MVP de la finale, et ses camarades se sont logiquement imposés avec plus de 20 points d’avance. L’EDO, s’il était besoin, lance un signal fort à l’entame de la saison.

Chez les femmes, la MJCA était archi-motivée pour cette finale face au BMBC qui lui a ravi le titre de champion de la Guadeloupe en avril dernier. Les Abymiennes et les Baie-Mahaultiennes se sont livrées une belle bataille mais, les pertes de balles ont été trop nombreuses côté BMBC. La MJCA prend une petite revanche et conserve son titre 41 à 38 au terme d’une rencontre très disputée.

Résultats

Femmes
MJCA / BMBC : 41 – 38

Hommes
ACD / EDO : 61 – 86

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.