DOM-TOM

Guymargua 2018

TAG : Le Ban-é-Lot s’en sort bien !

Par ujc, publié le 12/05/2018 à 01h23 - Mis à jour à 12h50

Le Ban-é-Lot s’impose ce vendredi soir au Palais des Sports de Rivière-Salée lors de la 2ème journée du Tournoi Antilles-Guyane. Les Guadeloupéens battent les Guyanais de l’ASC Tours au terme d’un match où le suspense était au rendez-vous.

TAG2018_J2_Banelot-asc tours (1)
Rodrigue Mels et ses 24 points ont maintenu le Ban-é-Lot en tête dans les 2e et 3e quart temps. (Antilles-SPORT)

Le Ban-é-Lot était pourtant prévenu : l’ASC Tours n’abdique jamais ! « Nous avions vu le match hier (face à la Martinique) et nous savions que cette équipe guyanaise ne lâchait rien. Pourtant, nous avons déjoué alors que nous maîtrisions la partie » reconnaît Lesly Bengaber. Le capitaine du champion de Guadeloupe et son équipe viennent de battre l’ASC Tours 67 à 65 alors qu’ils menaient de 20 points au cœur du 3ème quart temps sous l’impulsion d’un Rodrigue Mels déchaîné depuis le 2ème acte !

TAG2018_J2_Banelot-asc tours
François Minerve a répondu à Rodrigue Mels dans un beau duel de tireurs. (Antilles-SPORT)

Comme ils l’avaient déjà fait la veille face au Golden Lion, les Guyanais resserraient leur défense et François Minerve enchaînait les tirs à 3 points. Comme face aux Martiniquais, l’ASC Tours recolle. A une minute trente de la fin de la rencontre, les joueurs des Floralies reviennent à égalité (62-62). Vont-ils de nouveau renverser le match et décrocher le titre ? Leurs supporters donnent de la voix pour l’incroyable exploit. Mais, côté guadeloupéen, l’expérience de Lesly Bengaber fait la différence. Il ne tremble pas et inscrit les points nécessaires aux Pointois pour gagner le match 67 à 65.

Le Ban-é-Lot s’impose et jouera le titre ce samedi face au Golden Lion. Ce résultat permet à ce dernier d’avoir les cartes en main pour la victoire finale puisqu’un succès de 2 points minimum face aux Guadeloupéens leur offrirait ce 1er titre tant attendu. « Malheureusement nous avons sans doute perdu un peu de jus dans cette fin de match mais, il faudra revenir demain face aux Martiniquais » prévient Lesly Bengaber.

Résultats et programme

Le 10 / 05
(F) Gauloise (Martinique) / US Sinnamary (Guyane) : 59 – 48 (38-23)
(H) Golden Lion (Martinique) / ASC Tours (Guyane) : 64 – 65

Le 11 / 05
(F) US Sinnamary (Guyane) / BMBC (Guadeloupe) : 42 – 52 (27-30)
(H) ASC Tours (Guyane) / Ban-é-Lot (Guadeloupe) : 65 – 67 (25 – 38)

Le 12 / 05
(F) BMBC (Guadeloupe) / Gauloise (Martinique) : 18h
(H) Ban-é-Lot (Guadeloupe) / Golden Lion (Martinique) : 20h

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.