Martinique

Play-offs 2018 : finales

POffs : Trinitéennes et Joséphins sont toujours au top !

Par ujc, publié le 28/04/2018 à 10h36 - Mis à jour le 29/04/2018 à 09h11

La Gauloise de Trinité et le Golden Lion de Saint-Joseph conservent leur titre de champion respectivement chez les filles et chez les garçons au terme des 3èmes manches des finales des play-offs ce vendredi soir à Rivière-Salée.

POMque2018_golden lion champion
Le Golden Lion conserve sa couronne pour la 3e année consécutive. (LBBM)

3 matches et c’est fini ! La Gauloise et le Golden Lion confirment la domination affichée lors de la phase régulière du championnat en remportant les finales des play-offs sans laisser la moindre chance à leurs adversaires. Les Trinitéennes et les Joséphins tenteront de se hisser, enfin, au sommet du basket antillo-guyanais lors du Guymargua 2018 qui se déroulera sur ce parquet de Rivière-Salée du 10 au 12 mai.

POMque2018_Fin3_gauloise-golden lion
La Gauloise a dominé les débats face au Golden Lion. (Antilles-SPORT / LV)

Chez les filles, le Golden Lion ne parvient pas à faire vaciller la Gauloise lors de ce 3ème match. Les championnes en titre sont supérieures dans tous les domaines et imposent leur jeu. Elles remportent la partie de 20 points et conservent leur titre. Désormais, Christelle Morel et ses partenaires vont se préparer pour faire un Guymargua de meilleure qualité qu’il y a 3 ans où elles n’avaient pas su hausser leur niveau à domicile. Pour les Joséphines, il ne faudra pas baisser les bras et préparer la finale de la Coupe de Martiniqueface …. à la Gauloise !

Chez  les garçons, le Golden Lion a dû batailler un peu plus face à une formation du WAKS qui voulait accrocher une victoire pour sa 1ère finale de play-offs. Les Franciscains tiennent tête au champion durant le 1er quart temps avant que la machine joséphine ne se mette en route. Le WAKS n’abdique pas et tente un retour au retour des vestiaires. La tension monte un peu mais, le Golden Lion fait preuve de maîtrise pour conserver l’avantage et gagner la rencontre de 20 points. Le défi est maintenant de s’imposer enfin lors du tournoi Antilles-Guyane.

Résultats

Femmes
Golden Lion / Gauloise : 30 – 50 (0 – 3)

Hommes
WAKS / Golden Lion : 48 – 68 (0 – 3)

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.