Martinique

Play-Offs 2017 : Finales

PO : A qui les titres ?

Par ujc, publié le 20/04/2017 à 07h52 - Mis à jour le 22/04/2017 à 12h10

Les finales des play-offs débutent ce vendredi soir au palais des sports de Rivière-Salée. L’Eclair et la Gauloise, chez les filles ainsi que le Golden Lion et le SC Lamentinois, chez les garçons briguent les titres de champions 2017.

POMque2017_Finales_présentation
Le SC Lamentinois aura fort à faire face au Golden Lion. (Antilles-SPORT)

La fête du basket débute ce vendredi à Rivière-Salée avec les 1ers matches des finales 2017. Si l’affiche masculine semble déséquilibrée tant le Golden Lion domine les débats depuis un an, la finale féminine entre la Gauloise et l’Eclair promet d’être serrée.

Depuis la saison dernière, le Golden Lion de Saint-Joseph domine le basket masculin en Martinique. Champions en titre, vainqueurs de la Coupe de France zone Martinique et invaincus depuis près de 2 ans, les Joséphins sont les grandissimes favoris à leur succession. Loic Dijon et ses partenaires ont les armes pour prendre le meilleur sur une équipe de SC Lamentinois qui a su mettre à profit le retour de joueur cadre comme Brice Bahlit pour se présenter comme l’outsider numéro un du Golden Lion. Les Lamentinois ont tenu leur rang en se hissant en finale (ils joueront aussi la finale de la Coupe début mai, ndlr). En championnat, les « Grenats » se sont inclinés à 2 reprises après avoir posé quelques difficultés aux Joséphins, surtout à l’aller. Sauront-ils élever leur niveau sur une finale qui se dispute au meilleur des 5 matches ?

Côté féminin, même si les 2 oppositions durant la phase régulière du championnat a nettement tourné en faveur de la Gauloise, l’Eclair semble en mesure de contrarier les Trinitéennes. Ces dernières, championnes en 2015, entendent retrouver le titre cédé au Golden Lion l’an dernier. Elles ont réalisé un parcours sans faute en championnat cette saison et bénéficient de l’apport de Leslie Ardon sur le banc de touche. La Gauloise va disputer sa 4ème finale consécutive (une victoire). En face, l’Eclair retrouve la finale après 2 ans d’absence ; les Saléennes avaient perdu leur titre en 2015 face … aux Trinitéennes qu’elles avaient battues l’année d’avant. On retrouvera 2 formations habituées à ces joutes à ce stade de la compétition. Le spectacle promet d’être au rendez-vous.

Programme

Vendredi 21 avril, match 1
19h (F) : Gauloise / Eclair
21h (H) : Golden Lion / SC Lamentinois

Samedi 22 avril, match 2
18h (F) : Eclair / Gauloise
20h (H) : SC Lamentinois / Golden Lion

Vendredi 28 avril, match 3
19h (H) : Golden Lion / SC Lamentinois
21h (F) : Gauloise / Eclair

Samedi 22 avril, match 4 éventuel
18h (H) : SC Lamentinois / Golden Lion
20h (F) : Eclair / Gauloise

Mercredi 3 mai, match 5 éventuel
19h (F) : Gauloise / Eclair
21h (H) : Golden Lion / SC Lamentinois

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.