PO 972 : Les Joséphins conservent leur titre !

« Nous sommes très contents ce soir car nous avons joué un match plein contrairement aux 2 premiers où nous avions pris du temps à entrer dans la partie » explique Loïc Dijon. Le MVP des finales et ses partenaires dominent le SC Lamentinois lors de ce 3ème acte. Le Golden Lion s’impose 81 à 51 et conclut la série sans trembler.
Comme lors des rencontres précédentes le Sporting reste dans le match jusqu’à la pause; 41-33 pour le Golden Lion. Mais, au retour des vestiaires, les Lamentinois n’y sont plus. Ils sombrent complètement et n’inscrivent que 14 points dans les 2 derniers quart temps. « Nous avons raté beaucoup d’actions faciles et cela nous a mis un coup au moral » reconnaît Julien Marie-Luce, le capitaine des « Grenats ». Le Golden Lion déroule son basket et s’envole vers une 3ème victoire synonyme de nouveau titre de champion.
« Celui là est une belle fierté car nous l’obtenons avec des jeunes issus du club » savoure Loïc Dijon. Les Joséphins ont 2 semaines pour préparer le tournoi Antilles-Guyane. Entre temps ils retrouveront le SC Lamentinois pour la finale de la Coupe de Martinique le 5 mai.