Guadeloupe

POffs 2018 : finales

PO 971 : Le Ban-é-Lot retrouve le trône !

Par WJ, publié le 27/04/2018 à 04h14 - Mis à jour le 28/04/2018 à 07h04

Trois matches auront suffi aux Pointois du Ban-e-lot pour renouer avec le sacre suprême après leur victoire 81 - 74 face à la MJCA, jeudi soir, lors du 3ème acte de la finale des play-offs 2018.

PO Gpe 2018_ban-e-lot champion 2018
Le Ban-é-Lot est de nouveau champion de la Guadeloupe après 9 ans d'attente. (Antilles-SPORT)

Le premier match aura laissé des traces. La MJCA n’est jamais revenue dans la série et pour la deuxième fois en trois ans, les Abymiens concèdent un terrible 3 – 0 en finale des play-offs. La première fois, c’était contre l’EDO. Cette fois, c’est contre le tombeur des Pointe-Noiriens. L’ancien coach du Ban-e-lot, Cédric Paulin, passé sur le banc Abymien, n’a rien pu faire pour éviter le naufrage des siens. La MJCA a tout tenté, elle est allée en prolongation lors du match 2, mais a manqué d’imagination dans les moments cruciaux.

Ce jeudi, dans un match équilibré, il ne lui a manqué que quelques minutes car, elle a fait jeu égal avec les Pointois tout au long de la partie. A une minute de la fin, le Ban-e-lot ne lâche rien, il compte quatre longueurs d’avance (78 – 74). Si Jno Baptiste manquait ses deux lancers francs, dans la foulée, Rodrigue Mels, touchait la cible à trois points. C’était le coup de grâce pour la MJCA qui aura eu sa chance, sans pouvoir la saisir. Comme chez les filles la MJCA n’aura remporté aucun match dans ces finales alors qu’elle avait fait jeu égal avec le Ban-e-lot lors de la saison régulière. Les Pointois avaient l’étiquette de favoris, ils n’ont pas failli, ils succèdent à l’EDO au palmarès du championnat de la Guadeloupe.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.