France

Finalités Championnat de France N3

L’US Sinnamary champion ultramarin

Par N.E.A, publié le 04/06/2017 à 04h51 - Mis à jour le 05/06/2017 à 10h53

Les finalités du championnat de France de Nationale se disputaient à la Réunion durant ce week-end du 4 juin. Les Guyanaises de l’US Sinnamary ont remporté le titre ultramarin.

TAG2017_US Sinnamary
Après 2004, 2005 et 2006, l'US Sinnamary est de nouveau champion ultramarin - photo d'Archives (Antilles-SPORT / MG)

Cela a été difficile mais, les Sinnamariennes rentreront en Guyane avec le titre de champion ultramarin. Dimanche 4 juin, elles réussissaient à prendre le meilleur sur les Réunionnaises de La Tamponnaise qui évoluaient devant leur public au terme d’un match très accroché (51 à 49). Muriel Egalgi et ses partenaires décrochaient ce titre convoité à minima lors de ce week-end ; un titre qu’elle retrouvait 11 après. La veille elles avaient perdu lors de leur demi-finale de Nationale 3 face à l’équipe de Landerneau Bretagne sur le score de 53 à 67. Les Bretonnes avaient réussi à bien maitriser une Cheryl Malédon qui, en plus, était un peu en-dedans. L’US Sinnamary réagissait bien pour ce dernier match, gagnait le titre ultramarin face à ces Réunionnaises qui les avaient battues en 2014 et 2016. Les Guyanaises montaient ainsi sur la troisième marche du podium de Nationale 3.

Résultats

Demi-finales, le 3 juin
US Sinnamary / Landerneau Bretagne Basket : 53 – 67
La Tamponnaise BB / BF Escaudin Porte du Hainaut : 35 – 55

Le 4 juin
3ème place, Finale ultramarine : US Sinnamary / La Tamponnaise BB : 51 – 49
Finale N3 : BF Escaudin Porte du Hainaut / Landerneau Bretagne Basket : 66 – 53

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.