Martinique

POffs 2018 : demi-finales

Les play-offs débutent ce vendredi !

Par ujc, publié le 06/04/2018 à 09h57 - Mis à jour le 07/04/2018 à 08h51

Les play-offs 2018 débutent ce vendredi soir à Trinité avec les 2 premières demi-finales aller chez les filles et chez les garçons. Dans sa salle, la Gauloise ouvrira les débats.

POMQUE2018_présentation
La Gauloise tentera de réaliser l'exploit de stopper le Golden Lion. (Antilles-SPORT)

Ca y est ; après une saison un peu plus compliquée, surtout au niveau des filles où les forfaits ont augmenté (seulement 7 équipes ont terminé la phase régulière ; ndlr), les play-offs débutent !

Les champions en titre lancent la grande fête du basket ce vendredi soir à Trinité. Chez les filles, la Gauloise, dominatrice, lors de la phase régulière, ne devrait pas connaître de soucis face au SC Lamentinois. Les Trinitéennes ont nettement battu leur adversaire lors des 2 confrontations en championnat. Côté masculin, les Trinitéens auront fort à faire face au Golden Lion qui ne connaît pas la défaite en Martinique depuis 2 saisons. La Gauloise s’appuiera sans doute sur les 2 matchs de championnat régulier qu’ils ont disputé cette année face aux Joséphins : 25 points d’écart à l’aller et 15 au retour ; un signe ?

Ce samedi, la demi-finale féminine sera un ancien grand classique entre le Golden Lion, 2ème de la phase régulière, et l’Eclair. Même si cette rencontre n’a plus la saveur d’antan, la demi-finale s’annonce serrée ; les 2 équipes ayant remportée chacune un match en championnat. Chez les garçons, le WAKS va découvrir les play-offs face à l’USAC. Les Franciscains, 2ème, réalisent une très belle saison avec une qualification pour la finale de la Coupe de Martinique…face à l’USAC. Ils tenteront de poursuivre face à un adversaire qu’ils ont gagné déjà 3 fois mais, les Foyalais sont des habitués des phases finales et seront des adversaires redoutables.

Le calendrier

Demi-Finales aller

Le 06/04 à Trinité
(F) SC Lamentinois / Gauloise à 19h
(H) Gauloise / Golden Lion à 21h

Le 07/04 à Pellière Donatien (reporté au 08/04, 17 et 19h)
(F) Eclair / Golden Lion à 18h
(H) USAC / WAKS à 20h

Demi-Finales retour

Le 13/04 à Saint-Joseph
(F) Gauloise / SC Lamentinois à 19h
(H) Golden Lion / Gauloise à 21h

Le 14/04 au François
(F) Golden Lion / Eclair à 18h
(H) WAKS / USAC à 20h

Le 16 avril : belles éventuelles

Finales : les 20, 21, 27, 30 avril et 1er mai à Rivière-Salée et à Pellière Donatien pour les 2 dernières dates

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.