Cpe Gpe : L’EDO et la MJCA s’imposent

Les finales de la Coupe de la Région Guadeloupe se sont disputées ce samedi soir au gymnase Valère Lamie de Baie-Mahault. La MJCA, chez les femmes, et l'EDO, chez les hommes ont été titrés.

Si la MJCA a dominé le BMBC (51-39) pour conserver une nouvelle fois son trophée, la finale masculine a été palpitante entre l’EDO et l’USR. Avant de se retrouver en demi-finale de play-offs à partir de ce mardi, les 2 meilleures équipes de la saison passée avaient un 1er rendez-vous important. La rencontre n’a pas atteint les sommets techniques et d’adresse (à peine 50 points inscrits au total lors des 2 premiers quart-temps) mais, elle a été haletante jusqu’au bout. L’EDO a cru tenir la victoire quand il menait de 7 points dans le 3ème quart temps. Mais, les hommes de José Otrante n’ont rien lâché. Le champion de la Guadeloupe en titre a montré qu’il était prêt pour les grands rendez-vous en revenant dans la partie. Les Sainte-Rosiens ont même eu l’opportunité de l’emporter dans la dernière minute mais ont mal géré leurs actions. En face, l’ogre pointe-noirien était un peu moins en réussite que d’habitude. Les 2 équipes se sont accrochées jusqu’au gong et il a fallu la prolongation pour les départager (60-60).
Au cours des 5 minutes supplémentaires, l’EDO a fait preuve de plus de maitrise pour l’emporter 75 à 72 et brandir le trophée.

A quelques jours des play-offs, l’USR qui avait été nettement dominé lors de la phase régulière, a montré ses progrès. La demi-finale entre ces 2 formations s’annonce explosive.