Guadeloupe

Coupe Région Guadeloupe 2018 : finales

Cpe Gpe : Doublé du Ban-é-Lot et revanche des Abymiennes !

Par O.R., publié le 06/05/2018 à 10h38 - Mis à jour le 08/05/2018 à 08h37

Les finales de la Coupe Région Guadeloupe se sont disputées ce samedi au gymnase Valère Lamie de Baie-Mahault. La MJCA, chez les femmes, et le Ban-é-Lot, chez les hommes se sont imposés.

Cpe Conseil Dep2017_MJCA
Après la Coupe du Conseil Départemental en début de saison, la MJCA remporte celle de la Région Guadeloupe. (LRGBB)

Le Ban-é-Lot termine la saison en trombe ! Une semaine après avoir retrouvés les sommets du basket guadeloupéen en gagnant la finale des play-offs, les Pointois ont récidivé en finale de la Coupe de la Région Guadeloupe pour une 2ème ligne au palmarès de la saison. Même privé de Lesly Bengaber, le Ban-é-Lot a de nouveau pris le meilleur sur la MJCA. Le champion de la Guadeloupe s’est imposé 85 à 71 et partira en Martinique la semaine prochaine avec le plein de confiance pour le Guymargua (10 au 12 mai). Côté abymien, c’est une 2ème finale perdue en peu de temps.

Les joueurs de la MJCA avaient pourtant vu leur féminine réussir à prendre leur revanche de la finale des play-offs avant ce match masculin. Les Abymiennes ont en effet battu le BMBC au terme d’une finale très disputée (36 à 33). Elles ont conservé leur trophée et prouvé qu’elles avaient de la ressource. Pour le BMBC cette défaite va remettre les têtes en place avant le Guymargua qui s’annonce compliqué en Martinique.

Résultats

Femmes ; MJCA / BMBC : 36 – 33
Homme ; Ban-é-Lot / MJCA : 85 – 71

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.