Championnat Présaison Masculin 2010-2011
5ème Journée – Groupe B
Trinité, samedi 23 octobre 2010
L’USAC conforte sa position
![]() |
Jerry Beuze a été très précieux dans la raquette. La nouvelle recrue de l’USAC est un renfort de poids |
L’USAC assoit sa domination sur le groupe B de la phase de présaison. Les Foyalais remportent l’affiche de la journée face à la Gauloise. Au terme d’un match très disputé, l’USAC gagne son 5ème match et conforte sa 1ère place.
GAULOISE – USAC : 65 – 79 (15-14, 21-26, 14-12 et 15-27)
![]() |
Les 15 points de Stéphane Alger n’ont pas suffi aux Trinitéens |
C’était l’affiche de la 5ème journée dans le groupe B. Le vice-champion en titre, l’USAC, rendait visite à une équipe de la Gauloise qui veut renouer avec son lustre d’antan cette saison. Pour les Trinitéens, cela passe d’abord par une qualification pour la phase Elite du championnat. Il s’agit donc de terminer dans les 3 premiers du groupe.
Le début de partie confirme les bonnes dispositions de la Gauloise. Les hommes de Victor Boistol, bien emmenés par Jean-Pierre Euphrasie, prennent les devants. En face, les Foyalais tardent à mettre leur jeu en place et subissent le faux rythme des Trinitéens. Dans le 2ème quart temps, leur salut vient des mains de Serge Aline. L’extérieur de l’USAC inscrit 11 des 26 points de son équipe (avec 3 paniers à 3 points). Il faut finalement attendre l’ultime quart temps pour voir les protégés de Patrick Dagomel prendre un avantage définitif. Leur pressing tout terrain gêne la Gauloise qui perd beaucoup de ballon.
Les Foyalais s’imposent de 14 points et confortent leur 1ère place au classement. La Gauloise reste 3ème et livrera bataille avec l’US Ducossaise et le Baloncesto pour les 2 autres places qualificatives pour la phase Elite.
Compositions des équipes (nombre de points)
Gauloise :
Perez de Carvasal (22 points), Alger (15), Euphrasie (13 pts), Mouniaye (cap, 6), Billaut (6), Cassildé (2), Fourlin (1), Alerte, Biton, Louisor
Entraîneur : Victor Boistol
USAC :
Aline (16 points), Lemony (16 pts), Beuze (15 pts), Donat (14 pts), Marie-Louise (5 pts), Joseph-Mondésir (5 pts), Cupit (4), Libos (4), Alton, Bellay
Entraîneur : Patrick Dagomel
ujc